Armorican Psycho
Gwenaël Le Guellec2019

16.3

Yoran Rosko, photographe solitaire atteint d'une maladie le contraignant à vivre dans un monde dénué de couleur, enquête sur la disparition de Claude, son ami et mentor. De Brest au cercle polaire, il va se retrouver confronté au "Tueur de sel", un mystérieux tueur en série insaisissable, aux motivations obscures. Et si cette chasse à l'homme cachait un secret encore plus inavouable.

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 784 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782266307956

2019 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 699 pages | ISBN : 9782819505853

2019 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 699 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819505853

• Dorinea Le 24 Mai 2021 à 11:26
    Ce thriller m’a happée. Malgré des longueurs dans la première partie de l’histoire, on sent que l’auteur pose une ambiance qui m’a permise d’être avec les personnages et dans les paysages de Brest et des pays nordiques. Le personnage de Yoran est attachant. La fin est vraiment géniale. Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.
  • talou61 Le 30 Août 2021 à 15:25
    Un style très imagé, où l'auteur vous prend la main pour vous décrire tous les paysages, les évènements, les circonstances des décès… Un premier roman très réussi qui mérité le Grand prix du suspense psychologique en 2019 et le parrainage de Bernard Minier ! Amateurs de thrillers nordiques comme la série Millénium, ce roman devait vous plaire !
  • Lauriane.43 Le 30 Août 2021 à 19:05
    Dans ce livre, nous suivons Yoran Rosko qui est à la recherche de son ami et mentor. Yoran n'est pas un enquêteur, il n'est pas non plus inspecteur, comissaire ou encore lieutenant. Yoran est photographe à Brest. Sa recherche le mènera à la découverte d'un lourd secret. C'est une histoire originale, qui se differencie de celles ecrites par les auteurs plus connus comme Thilliez, Minier, Norek...
  • Amerof Le 12 Septembre 2021 à 11:28
    Un thriller bien mené qui commence et se termine à Brest, en passant par l’Inde, la Norvège, l’Islande (ahhhhhhhhh l’Islande !!!!) et le cercle polaire… L’histoire commence doucement pour s’accélérer avec une seule envie : connaître la fin ! Bien que ce soit un premier roman, l’écriture est fluide et l’histoire bien menée.