Ary, tome 2 : La Gorge d'Ifaty
Catmouse James et Rolling Pen2020

15.4

Après avoir sauvé son village de la sécheresse et de la famine grâce à sa rencontre avec le géant de pierre, ARY part dans l’extrême Sud de la grande île à la recherche de ses parents.
Le long du canal du Mozambique il existe une grotte à l’emplacement exact du Tropique du Capricorne. Ce point géographique, où le soleil atteint son apogée, est l’endroit où l’on doit se débarrasser de ses fardeaux, ceux que l’on traîne au fond de soi comme autant d’obstacles à la réalisation de son bonheur…

2020 Editions Des Bulles dans l'Océan

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782919069659

• La Parenthèse d'Axelle Le 06 Septembre 2020 à 21:29
    Encore une fois, les dessins et les couleurs sont absolument superbes, pour une histoire entre traditions, enjeux actuels et quête de soi. On parle de pêche intensive, d'enjeux écologiques et économiques et de l'impact sur la population. Je serais au rendez-vous pour la suite ! Mon seul petit bémol sur la fin qui n'en est pas vraiment une, alors que le premier tome se concluait bien. 17/20
  • rhopitheta Le 07 Septembre 2020 à 14:49
    Je vous rassure, il y aura un troisième et dernier tome. Parce qu’il aurait été roublard (quoique possible) de terminer sur ce tome 2.