Au bonheur de lire
Collectif2004

14.4

Rousseau fouillant dans la bibliothèque de sa mère, Emnia Bovary soupirant à la lecture de Paul et Virginie, la Petite Tailleuse chinoise et ses compagnons sauvés de l'enfer par Balzac, Nathalie Sarraute dévorant Rocambole, Montag, le pompier prêt à tout pour sauver les livres... Que de héros dont la vie a été bouleversée par la lecture de quelques pages! Ecrivains ou héros de romans, tous peuvent témoigner de ces moments de bonheur où plus rien n'existe, hormis les histoires enfouies entre les pages d'un livre.

2022 Editions Folio

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782072981296

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 6 mai 2004 | ISBN : 9782070314515

2004 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 107 pages | ISBN : 2070314510

• Edelwe Le 13 Octobre 2010 à 14:00
    Un recueil que j'aime relire!
  • AliFantasque Le 06 Janvier 2018 à 12:28
    Une très jolie compilation de différents extraits. Chacun d'entre eux font connaître différents écrivains qui partagent avec nous leur passion de la lecture, de Montaigne à Pennac. Parfois c'est drôle, d'autres fois ça fait réfléchir... ça m'a donné envie en tout cas de partir à la rencontre d'auteurs que je ne connaissais pas ou très peu, pour la plupart.
  • Art de Livre Le 13 Janvier 2018 à 20:32
    Un recueil intéressant et doux, rassemblant plusieurs classiques. Les extraits sont parfaitement bien choisis et chaque auteur nous donne sa vision de l'amour de la lecture. Un petit livre qui est l'exemple même du plaisir de lire !
  • Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 18:10
    Un joli recueil qui relate les prémisses de ces auteurs mondialement connus aujourd'hui. Leur découverte de la lecture est une jolie ode à la littérature.
  • Sombre_Grimoire Le 22 Septembre 2022 à 16:31
    Une bonne sélections d'extraits d'œuvres littéraire où la lecture a une place essentielle, tel que Madame Bovary. C'était plaisant de retrouver certaines œuvres que j'avais lu il y a quelques années et d'en re-découvrir d'autres.