Au bord du monde

de Brian Hart (2015)

Synopsis

Moyenne

12.0

2 votes

FAIBLE

A la frange de l’Ouest américain, tout au nord de l’état de Washington, en 1886. La jeune Amérique s’apprête à fêter le nouveau siècle, mais au Port, les rêves de fortunes sont soufflés par les tempêtes du Pacifique Nord.
L’industrie du bois tranche dans le vif des forêts ancestrales et broie les âmes de ceux qui sont venus tenter leur chance : Jacob Ellstrom, le médecin de la ville dont les diplômes sont inventés de toutes pièces ; sa femme Nell, qui n’a eu d’autre choix que de le suivre jusqu’à ce bout du monde sauvage ; Matius, le frère de Jacob, qui le pousse à boire pour le déposséder de tout ; et Duncan, le fils de Jacob et de Nell, enfant puis jeune homme aux prises avec les forces contraires qui l’habitent et qui, entre bonté et vilenie, devra choisir son camp.
Épopée des confins aussi brutale que poétique, où se croisent, s’aiment et se trahissent des personnages inoubliables de grandeur comme d’infamie, Au bord du monde est un hommage à l’espace américain et à l’humanité défaillante qui, dans la boue et la sciure, le vice et la violence, est venue le conquérir pour bâtir une nation.

Titre original : The bully of order (2014)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 8 Janvier 2015 | ISBN : 2021136108

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !