Au-delà des lettres
Damien Khérès2010

15.8

"Alors qu’il était pris dans ses réflexions stériles, des pas se firent entendre sur son palier jusque devant sa porte d’entrée et bien qu’il n’y prêta pas vraiment attention, il vit qu’on glissa quelque chose sous sa porte.
Saleté de publicitaires. Ils allaient jusqu’à violer votre intimité en faisant pénétrer dans votre intérieur leurs vulgaires prospectus qui vantaient les mérites d’une énième pizzeria sordide, photos écoeurantes à l’appui.

Mais à y regarder de plus près, cela n’avait rien d’un prospectus. Non, cela ressemblait plutôt à une lettre. Une lettre ? Qui pouvait encore ignorer l’usage et la fabuleuse fonction des boîtes aux lettres ? Le facteur se sentait-il d’humeur sportive pour oser gravir tous les étages et laisser sous les portes les missives tel un colporteur anonyme et généreux ?"

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 281062058X

2013 [E-book] Editions Autoédité

2010 Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• nanet Le 15 Juillet 2013 à 16:33
    Un court roman sur un sujet difficile mais dépeint avec toujours la même douceur et efficacité ! Une plume simple, des mots usuels mais une magie de l'ensemble qui emporte le lecteur. Joli petit texte.
  • Aurelie91 Le 29 Novembre 2013 à 19:39
    Un humour tranchant, une écriture fluide et légère. Un roman court qui permet de passer un moment agréable !
  • Croqueuse-Livres Le 01 Décembre 2013 à 12:50
    Une douce nouvelle qui nous amène dans une très belle histoire avec une écriture poétique et légère !
  • Fille-de-lecture Le 02 Juin 2014 à 03:17
    Une lecture très sympathique avec un personnage attachant, vulnérable et curieux. Un sujet d'actualité mené avec une main de maître.
  • EgoC Le 09 Avril 2016 à 12:20
    Un récit tout en douceur et très touchant !
  • Maellebri Le 17 Décembre 2016 à 10:19
    Une magnifique histoire avec une très belle écriture poétique.
  • Sasou Le 30 Mars 2017 à 14:18
    je viens de le finir il est vraiment excellent
  • Eleutheria Le 31 Mars 2017 à 00:27
    Quelle belle lecture! Une nouvelle émouvante et un bel hommage qui m'a fait couler une petite larme. Ça met un peu de baume au cœur et j'ai été très agréablement surprise par l'histoire. Je le recommande.
  • tassasharesthiswithyou Le 04 Avril 2017 à 08:23
    Une jolie découverte tendre et émouvante
  • Anaverbania Le 07 Avril 2017 à 10:51
    Un roman court, mais prenant, avec un vrai bon dénouement !
  • Netsah_92 Le 11 Août 2017 à 13:28
    Un roman drôle et attachant, je suis tombée amoureuse du personnage principal. La fin est surprenante, elle m'a un peu perdue cependant.