Au-delà du mur, tome 1 : Espoir
Yanis Chauvel2023

Paris 2120. Un siècle après la pandémie, le monde a changé. La ville aussi : partagée en deux, les parias d'un côté, les compliants de l'autre. Dans la « zone sûre », les habitants vivent dans la peur d'une reprise de l'épidémie, bercés par les slogans de l'Autorité. Parmi eux, Adham, 18 ans, n'a jamais rien connu d'autre que les murs de son box et son univers virtuel. Autour de la zone, un mur d'enceinte. Derrière ce mur, Zora, une jeune femme révoltée, et des millions d'habitants qui tentent de survivre et qui luttent pour la liberté. De leur rencontre improbable va naître l'espoir d'une ville réunifiée. Entre fausses promesses, avantages et sévices annoncés, auront-ils à cœur de mener à bien leur mission ? Au-delà du mur est le premier tome d'une trilogie dystopique futuriste qui dépeint une société en perdition dans laquelle le mur devient le symbole de la scission. Dans ce décor, l'aventure, l'amour et les idéaux brandis avec conviction par les différents protagonistes sont au cœur du récit.

2023 Editions Le Lion Z’Ailé

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782390660101