Au milieu de la nuit noire : Sous les saules silencieux
Borys Grinchenko2014

Dilogy de Borys Hrinchenko (1863-1910) "Au milieu de la nuit noire", "Sous les saules silencieux" - l'une des meilleures œuvres de la littérature ukrainienne, écrite au tournant des XIXe et XXe siècles. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans le monde réel des personnages folkloriques, des visages reconnaissables et des problèmes. Comme exemple de la vie de la famille de Philip Sivash, nous voyons la stratification sociale du village, la destruction des liens familiaux, des traditions, et cela nous fait nous demander pourquoi les gens s'infligent si souvent du chagrin et de la souffrance, ce qu'il faut faire pour rendre le monde meilleur ? Ce sont des problèmes éternels, ils restent donc d'actualité aujourd'hui.

2014 Editions Folio (Фоліо)

Ukrainienne Langue ukrainienne | 326 pages | ISBN : 9786170701848#9789663468617

• Tatti Le 25 Janvier 2022 à 22:31
    Mauvais livre. Parce qu’il n’y a pas de happy end. Il parait que tout dans la littérature ukrainienne doit terminer tragiquement.
  • Tatti Le 27 Janvier 2022 à 02:31