Au nom de la bombe
Albert Drandov et Franckie Alarcon2010

17.4

On estime à 150 000 le nombre de personnes qui ont participé de près ou de loin à "l'aventure" de la bombe atomique française. Mais, ce n'est que depuis peu que la parole des vétérans se libère. Face au silence de l'État, les hommes sortent les photos des placards. Les documents secret-défense reprennent la lumière... Fondé sur leurs témoignages, cet ouvrage constitue un véritable objet de mémoire.

2021 Editions Steinkis

Française Langue française | 97 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782368463970

2010 Editions Delcourt

• feartheworld Le 15 Mars 2021 à 11:25
    Un récit accablant et bouleversant de témoignages d'appelés / de civils qui ont servi de cobayes pour la France. Les victimes revivent à travers les témoignages de leurs proches. Je vous le conseille pour en apprendre davantage sur les essais nucléaires français sur deux pays ainsi que les effets secondaires de la radioactivités dont été exposés les cobayes
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Janvier 2024 à 23:00
    Un roman graphique extrêmement bien documenté et glaçant sur les victimes civiles et militaires des essais nucléaires en Algérie et en Polynésie française. C'est terrifiant de constater à quel point ce sujet est encore tabou aujourd'hui pour l'État qui décline encore toute responsabilité concernant les conséquences sanitaires liées aux essais (maladies, décès, troubles radio-induits).
  • Liam Azerio Le 14 Janvier 2024 à 22:26
    Une BD documentaire très bien documentée et construite sur le déroulement des essais nucléaires français, des années 60 aux années 90. La présentation de différents portraits de plusieurs acteurs (et victimes) du nucléaire militaire apporte un éclairage à multiples facettes et une sacrée sensation de vertige...