L'Art du sushi

17.7

[Roman graphique]

Connaissez-vous vraiment les sushis ? Franckie Alarcon a voyagé au Japon pour rencontrer tous les acteurs oeuvrant à la fabrication de cette véritable oeuvre d'art culinaire. Du chef étoilé traditionnel au jeune cuisinier qui bouscule les codes, en passant par tous les artisans et producteurs impliqués, cet album raconte de A à Z le plus emblématique des produits japonais.

2019 Editions Delcourt

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782756072005

• Alexselivre Le 20 Avril 2019 à 14:23
    Un excellent roman graphique documenté, complet, élégant et soigné qui m’a appris une foule de choses sur les sushis et la culture japonaise. Un ouvrage de référence qui se savoure et dans lequel on pioche sans retenue !
  • Janineuh Le 06 Septembre 2019 à 08:55
    BD très élégante, indispensable si vous êtes amateur de sushi. Vous saurez tout sur le riz, le saké, la façon de tuer le poisson, les couteaux, le wasabi... Le sushi est effectivement tout un Art !
  • Chloélit Le 02 Mai 2020 à 00:09
    Une aventure gustative passionnément instructive ! J'ai beaucoup apprécié voyager de mer en rizière, de vadrouiller de producteur de saké en étoilé, de découvrir l'art du sushi et ses secrets !