Aurore (Andrews), tome 2 : Les secrets de l'aube
Virginia C. Andrews1991

Saga Aurore Terminée

14.1

Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.

Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.

Titre original : Secrets of the Morning (1991)

2000 Editions J'ai Lu

1992 Editions France Loisirs

• Arcaalea Le 26 Avril 2013 à 07:53
    Un petit peu moins bon que le premier (mais ça c'est parce que j'ai pas eu assez de Jimmy <3 ) Sinon j'ai encore une fois adoré, et franchement, l'auteure est une sadique !!! Elle aime faire souffrir son héroïne, et nous avec !
  • Vicky Rouberte Le 29 Août 2022 à 00:04
    (Relecture) J'apprécie la gestion du trauma d'aurore, de la voir un peu heureuse, l'art est plus présent, Trisha réconforte bien, on sent chaque étape et la liberté finale. Cela dis, Aurore est trop émotive et coquette, même obstinée, elle pleure tout le temps, Michael est abusé, Aurore oublie trop Jimmy, la surprise de fin ajoute du glauque et ce n'est pas assez complet. A voir avec le suivant.