Aurore (Andrews), tome 5 : Avant l'aurore
Virginia C. Andrews2000

Saga Aurore Terminée

15.0

Petite fille, Liliane a l'impression de vivre comme les princes et les princesses, les rois et les reines des contes de fées que lui raconte sa maman. Mais Emily, l'aînée, n'aime pas les belles histoires. Elle l'accuse, la bible à la main, d'être maudite !

Bientôt, les sombres prédictions se confirment. La maladie a raison de la douce Eugénie, sa jeune soeur, et la folie s'empare de leur mère. Son père lui inflige de terribles épreuves.

Puis, comme une Cendrillon qui n'aurait pas eu de prince pour l'emporter dans une vie merveilleuse avec une pantoufle de vair, elle a droit en guise de prince charmant à un homme d'affaires qui la gagne aux cartes. Telle semble être sa destinée. Et rien ne changera tant que Liliane ne sera pas capable de se battre contre les hommes, contre le sort...

Titre original : Darkest hour (1993)

2000 Editions J'ai Lu

1992 Editions France Loisirs

• Arcaalea Le 12 Décembre 2015 à 18:13
    Quelle déprime !! Bon livre mais franchement, les héros de cette auteure s'en prennent vraiment plein la tête... Par contre du coup j'ai beaucoup de mal à croire que Lilianne soit la même que celle des premiers livres ! Mais c'était bien d'avoir découvert ce prequelle ^^
  • Vicky Rouberte Le 31 Décembre 2022 à 17:23
    Si Eugenie est mignonne, que ça se lis et que c'est moins gênant que le tome 4, ça reste décevant. Trop de caractères similaires, d'exagérations, Liliane fait pas son âge et pleure trop, le père est très gênant, on a une mort ridicule, il faut attendre 82% pour atteindre le résumé, pour une fin faussement joyeuse, surtout en connaissant la suite. Donc c'est franchement dispensable malgré l'effort.