Autopsie d'un viol
S. A. Steeman1964

10.5

FAIBLE

Franck Sinatra chantait "Top Love" en faisant des couacs car un orage menaçait :

Top-Top-Crac-Love. S'inscrivant tous les cent mètres, dans le pare-brise o à s'étoilaient les premières gouttes de pluie, de blancs panneaux publicitaires de plus en plus voyants : De Luxe, De Luxe, de Luxe. Au-dessus du Sabaoth et des brumeuses hauteurs de New Valley, des éclairs arborescents fêlaient un ciel vert pistache.

Georges Lamont écrasa le champignon. Il en voulait au monde entier. Un type averti comme lui, doublement averti, s'être fait posséder par Hayes, ce faisan doré! Hayes et ses "accords secrets" avec l'Amalgamated !

Hayes et ses moustaches à l'italienne !

Hayes et son imputrescible gardénia ! ...

1994 Editions Le Masque

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 16 février 1994 | ISBN : 9782702424650

1973 Editions Crémille (Les grands maîtres du roman policier)

• belette2911 Le 28 Mars 2018 à 11:09
    Si ce livre avait été un personnage d’Astérix, il se nommerait "Soporifix". Son mérite (oui, il y en a un), est de ne posséder que 150 pages, ce qui vous évite de bailler trop souvent durant la lecture et vous incite à persévérer pour enfin savoir qui, de tous ces couillons, a tué Babs et tiré sur son mari.