Aux vents mauvais
Eléna Piacentini2017

16.3

Dans les caves d’une maison en démolition, la découverte d’un corps en position de gisant permet à Leoni de rouvrir un dossier de disparition. loin de Lille, les germes de la haine ont pris racine et tant pis pour l’illusion d’une campagne paisible. Le Corse est aspiré dans cette enquête avec le sentiment de perdre le contrôle des événements. Il n’est pas le seul, le lieutenant Thierry Muissen vacille et les destins des uns et des autres tourbillonnent, brassés entre passé et présent, à la merci d’un souffle puissant comme celui qui arracha Jean-Toussaint à sa terre et aux bras de Mamilouise pour le précipiter dans ceux de Marie-Eve. Que restera-t-il d’eux quand le rugissement des vents mauvais se sera tu ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 janvier 2018 | ISBN : 9782266278539

2017 Editions Au-delà du raisonnable

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782919174270

• joyeux-drille Le 05 Juillet 2017 à 17:59
    Un polar social qui vaut beaucoup par sa construction, mécanique très précise entremêlant plusieurs fils narratifs, mais aussi par sa peinture de la société française, la crise sociale qui la ronge et son racisme endémique. Au coeur du récit l'histoire des Réunionnais de la Creuse, scandale méconnu aux douloureuses conséquences. Un roman qui est aussi un tournant pour Leoni et son équipe, ébranlés