Des forêts et des âmes
Eléna Piacentini2014

16.3

Dans le coma, l'agent Aglaé Cimonard, dite Fée en raison de ses superpouvoirs numériques, n'est plus reliée à la vie que par la main et la voix d'Angèle, la grand-mère du commandant Leoni. Retraçant les derniers jours avant l'accident de la plus jeune flic de son équipe, Leoni part dans les Vosges interroger une de ses amies, standardiste dans un centre de soins psy pour adolescents. Le Corse doit trouver le lien entre le destin de son agent et celui de trois jeunes pensionnaires de cette clinique financée par un laboratoire pharmaceutique leader sur le marché des antidépresseurs. L'épaisse forêt vosgienne étouffe-t-elle seulement le bruit de la folie des hommes ? Ou aussi celui du scandale ? Leoni pourra-t-il porter secours aux âmes qui s'y sont perdues ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782266265911

2014 Editions Au-delà du raisonnable

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 2919174215

• Garoupe Le 23 Mars 2016 à 13:35
    Un premier coup de coeur en 2016 d'un livre maintenant "ancien" : une auteur et un personnage (Pierre-Arsène Leoni) qu'on a hâte de retrouver !
  • Ladoryquilit Le 09 Février 2021 à 13:26
    Un bon thriller ! J'ai beaucoup aimé le sujet au cœur de l'intrigue, qui donne à réfléchir, et cette intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est bien écrit, il y a un bon rythme et j'ai apprécié les personnages. Vraiment, j'avais envie de lire un thriller qui saurait me happer dans son histoire et j'ai bien fait de porter mon choix sur ce titre.