Comme de longs échos
Eléna Piacentini2017

15.3

« Partout, les monstres sont chez eux… »

Vincent Dussart est sûr de son coup.

Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.

Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.

Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos…

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782266293051

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782265116498

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782823854121

• melanzan Le 23 Octobre 2017 à 08:19
    Vite lu, vite oublié...
  • marie39 Le 10 Octobre 2018 à 19:21
    Comme de longs échos n’est pas un polar comme les autres. Elena Piacentini fait passer un message aux lecteurs : Comprendre la nature humaine. Une écriture travaillée pour une lecture envoutante. Même après avoir terminé le livre, on a encore l’odeur du parfum mentholé et le mystère qu’il cache. Hâte de retrouver le capitaine Mathilde Sénéchal dans de nouvelles aventures.
  • enforme Le 03 Juillet 2021 à 09:06
    Une bonne surprise ! Une enquête un peu surprenante et un dénouement loin de ce que j'imaginais ! Des personnages atypiques, des situations étonnantes et des liaisons émouvantes.
  • didinegc Le 13 Juin 2022 à 08:29
    Un thriller en demi teinte car j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue et à m'attacher aux personnages. certains passages étaient un peu trop alambiqués et participaient à la lourdeur du récit. Malgré tout, j'avais envie de savoir comment ça allait se terminer. Heureusement , les chapitres courts participent à donner du rythme au roman.