Avalon (Granger), tome 2 : Le Dernier fils d'Avalon
Isa-Belle Granger2012

Saga Avalon (Granger) Terminée

C’est dans le désarroi le plus total qu’Éloise a quitté l’Angleterre à la fin de ses études de maîtrise, sans même se donner la peine de soutenir sa thèse, pourtant brillante.
Les circonstances ont amené la jeune femme à s’impliquer dans la libération de Wallegh et de Morgane, prisonniers d’une malédiction séculaire qui les condamnait à errer sans fin. Ce faisant, elle a soustrait aux forces des ténèbres deux âmes réputées leur appartenir et elle a ainsi provoqué la colère vengeresse de L’Étrangère.
Fabrice, son frère déficient intellectuel, est inquiet. Sa jumelle s’est murée dans le silence et le déni depuis son retour d’Angleterre. Il voudrait lui parler de cet énorme corbeau qui vient le voir chaque jour et qui lui promet de lui enseigner comment élever son esprit au-delà de ses limites. L’oiseau prétend qu’avec son aide il pourrait briser l’emprise que L’Étrangère exerce sur sa sœur.
La jeune femme doit se ressaisir et remonter jusqu’à ses lointains ancêtres pour découvrir le fin mot des événements. Il en va de sa survie et de celle de son jumeau.

2012 Editions Michel Quintin

• Vicky Rouberte Le 31 Juillet 2019 à 23:44
    J'avais besoin d'un texte développé et c'était le cas, c'était bien écrit et agréable à lire. Le développement est plutôt bien, mis à part quelques exagérations. Une révélation m'a bien surprise aussi, et il y a des mails à lire c'est sympa. Par contre, la fin est bien trop précipitée, ça casse tout, et on finit sur une ouverture vers un autre tome qui n'a pas aboutit on dirait. Un peu déçue donc.