Synopsis
Pourtant, bien des surprises l'attendent là-bas, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Éloise apprendra l'existence de la prophétie des sept filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin?
Éloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse - qui semble avoir de mystérieux pouvoirs - ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Éloise se verra propulsée dans une course contre la montre.
Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité?
Moyenne
13.4
8 votes
MOYEN
Saga Avalon (Granger) Terminée
1 édition pour ce livre
2009 Editions Michel Quintin
480 pages
ISBN : 2894354193
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
09 Avril 2016mem0715 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 16 Avril 2023 à 20:13 Annafaitsonblog
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si c'est vrai qu'il faut bien suivre l'intrigue, sous peine d'être vite perdue. Je pense que connaitre un minimum la légende arthurienne, ainsi que l'histoire de France, d'Ecosse et d'Angleterre serait presque nécessaire pour tout bien suivre. Je lirai le 2ème tome sans hésiter.
-
15 / 20 Le 09 Janvier 2018 à 23:00 Vicky Rouberte
Un moment très agréable mais mon dieu ce bordel d'organisation ! On mélange plein de personnages historiques et de légendes, ça part dans tous les sens ! Alors les liens sont intéressants mais il aurait fallu faire moins large. Ceci dit j'aime beaucoup Fabrice donc je pense lire la suite avec lui.