Avant de partir
Mijin Jung et Jaseon Koo2019

17.1

Un jeune homme essuie les verres dans un bar qui ferme. La lumière est douce, le lieu calme. Entre un client : le plus souvent un chat, un chien, un canari. Il cherche le repos et la compagnie. Car ce bar est un lieu de halte avant un long et périlleux voyage…
Avant de partir, court roman graphique coréen, est un écrin délicat, traversé de poésie et d’un discret humour, une douce et curieuse lecture qui met du baume à l’âme !

2019 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782377312160

• Heulin Le 04 Septembre 2021 à 18:54
    Un livre très poétique qui se lit rapidement. L'idée d'aborder un sujet aussi délicat de cette manière rend la lecture tellement agréable !
  • Light And Smell Le 18 Juillet 2022 à 21:44
    Des scènes de jeux entre les animaux, des échanges amusants, de très beaux graphismes et un magnifique message d’espoir en fin de livre apportent, quant à eux, une certaine légèreté à une histoire empreinte de douceur et d’amour. Un coup de cœur !
  • Seelys Le 12 Avril 2023 à 20:48
    Des traits doux et délicats. Un livre très touchant.
  • coahoma Le 31 Août 2023 à 12:09
    Un trait particulièrement doux et poétique sur une thématique peu évidente.
  • andromedae Le 17 Janvier 2024 à 17:09
    Un livre très poétique qui aborde un moment compliquer, il m’a beaucoup toucher.