Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Heureusement, il y a la soeur de l'un des casse-cou, la tendre et pâle Filzina, qui consacre son temps libre aux œuvres de charité ! Mais elle aussi, à l'instar de tant d'héroïnes de Vitali, saura nous surprendre. La petite ville s'agite en chœur autour de la mort suspecte de la veuve Fioravanti. Le curé d'abord. Le maire et sa drôle d'épouse ensuite. Et puis Anselmo Crociati, un expert chasseur incapable de tirer un pigeon à deux mètres. Luigina Piovata, l'accueillante péripatéticienne, qui reçoit à toute heure du jour et de la nuit. Eufrasia Sofistra, l'inquiétante cartomancienne, et la petite vieille aussi éthérée qu'édentée égrenant l'Internationale sur son piano pendant que Mussolini conquiert l'Afrique.
Sans oublier les chats et les pigeons qui jouent un curieux rôle dans l'histoire, une histoire qui nous entraîne à Rome et en Espagne, au temps de la guerre civile.
On sent la breva, le vent du nord, et la neige glacée qui descend de la Valsassina sur des secrets sulfureux, des amours et des intrigues. En un mot, on respire l'air du lac.
Titre original : Olive comprese ! (2006)
1 édition pour ce livre
2009 Editions Buchet / Chastel
Langue française | 490 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !