Bakemonogatari : Légendes chimériques, tome 1
NisiOisiN2019

16.5

Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…

Titre original : Bakemonogatari, book 1 (2018)

2019 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782376320333

2019 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | ISBN : .

2016 Editions Vertical

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 20 décembre 2016 | ISBN : 9781942993889

• btheturner Le 27 Mai 2020 à 09:33
    L'anime est une perle et j'ai été surprise de découvrir que le livre permet encore plus d'approfondissement au niveau des personnages ! J'en ressors plus fan de Senjogahara que jamais. La deuxième partie est un peu moins bonne, car la jeunesse du personnage m'a toujours dérangé et l'intrigue diluée dans de longs dialogues (mais qui sont la plupart du temps réussis). Hâte de lire la suite !