Batailles

de Alexia Stresi (2020)

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

Version anglaise
Il y a un avant, et un après, dans la vie de Rose. Tout a basculé quand elle avait vingt-sept ans. Le jour où sa mère a manqué à l’appel. Disparition volontaire, selon les mots de la police.
Brigitte n’a laissé que trois phrases en partant, dont une terrible : « Rose chérie, si tu m’aimes autant que je t’aime, ne me recherche pas. » Elle a aussi écrit qu’elle reviendrait très vite. Cela fait dix ans.
Aujourd’hui, Rose va mieux. Elle s’est reconstruite. Mais un fait-divers qui secoue la France vient remuer beaucoup de choses : une mère a livré son bébé aux vagues d’une marée montante ; elle est ensuite rentrée chez elle et a repris ses lectures de philosophie.
Une déflagration. Pour Émile, le vieux pêcheur à pied qui découvre le corps sur la plage. Pour le médecin légiste pourtant aguerri. Même pour les gendarmes en charge de l’enquête. Pour Rose elle-même.
Celle-ci comprend qu’elle doit désobéir à sa mère et partir à sa recherche.

Pourquoi est-on si troublé par les faits-divers ? Que nous révèlent-ils de nos vies ?
Batailles nous entraîne avec virtuosité dans une troublante quête des origines et de la filiation.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 30 juin 2020

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Yukari.sld Le 17 Janvier 2021 à 20:48
    Un livre hyper addictif que j'ai lu quasiment d'une traite ou chaque page m'a emmené vers un final aussi surprenant qu'éclairant. J'ai adoré !
  • Virag Le 27 Février 2021 à 17:48
    J'ai à la fois aimé l'histoire et pas aimé du tout l,écriture. Aimé ce rappel des enfants de la Réunion déportés en Creuse, cette tragique histoire de France. Cette histoire de femmes. Mais vraiment, les phrases et les temps qui sautent, quelle horreur...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !