Bienvenue à Barde-Monciel
Noéllie Saullerin2022

18.0

Cela vous arrive-t-il parfois de vous balader dans un village et de vous demander qui vit dans cette jolie maison, à quoi peut bien penser cette jeune femme qui a l’air mélancolique, et quelles épreuves est en train de traverser ce couple si fortement enlacé ?

Moi oui. Souvent. J’adore déambuler dans les ruelles à la nuit tombée et voir toutes ces fenêtres éclairées. J’aime savoir que des gens habitent là, et m’imaginer quelle peut être leur vie.

Barde-Monciel, petit bourg médiéval du sud de la France perché dans les nuages, fait partie de ces endroits que j’ai l’habitude d’arpenter.

Dans ce recueil de vingt-deux nouvelles, nous allons partir à la découverte de ses résidents. Nous allons rencontrer Justine la vendeuse en chocolaterie, Rose la libraire, Blandine la maîtresse d'école, Xavier le restaurateur, et bien d'autres... Tous ont une histoire à raconter.

Êtes-vous prêts à les entendre ?

Alors venez, je vous emmène...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 12 avril 2022 | ISBN : 9798801160757

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782958121419

• Flora_bouquine Le 14 Mai 2022 à 10:23
    Pendant 2 jours je me suis baladée dans les rues de Barde Monciel. J'y ai rencontrée Solange, Pépita, Germain et 19 autres personnages. Chacun racontant sa petite vie dans ce village ou les souvenirs qu'il a dans celui-ci. Des tranches de vie parlant de solitude, d'amour, d'amitié, de transmission, de famille.... Des récits humains et très touchants avec une plume juste et sensible.