Billy The Cat, intégrale, tome 1
Stéphane Colman et Stephen Desberg2014

15.8

Stéphan Colman et Stephen Desberg font faire ses premiers pas à Billy the Cat dans Le journal de Spirou en 1981. Le premier album, "Dans la peau d'un chat" rencontre immédiatement un vif succès public et critique. Les deux épisodes suivants, "Le destin de Pirmin" et "L'été du secret", confirment le succès de cette bande dessinée hors norme, qui aborde des thèmes plutôt inhabituels pour de la BD jeunesse. Avant d'être un chat, en effet, Billy était un petit garçon insupportable, méchant avec ses proches comme avec les animaux. Tué dans un accident de voiture, il se voit refuser l'entrée au paradis, mais une seconde chance lui est accordée : celle de revenir sur terre sous la forme d'un chat pour accomplir mille bonnes actions et enfin, trouver le repos. Devenu un petit chat jaune à rayures noires, il va faire l'apprentissage de l'altruisme et de la bienveillance dans un monde où, s'il se fait de nouveaux amis, il se trouve aussi confronté à de terribles adversaires.

2014 Editions Dupuis (Les intégrales)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 15 octobre 2014

• Pandamis Le 06 Novembre 2015 à 09:05
    Un classique, une très bonne BD à lire, découvrir et faire découvrir.
  • Wall.ivre Le 22 Décembre 2016 à 13:08
    J'aime beaucoup l'idée de base de la BD ( et c'est une bonne idée d'avoir publié la toute première histoire en 20 pages pour comparer avec ce que deviendra la série une fois "rebootée") - mais les tomes sont inégaux: le second est pour moi très en-dessous des deux autres. Mais ça reste une belle série!