The Ex-people, tome 1
Stephen Desberg et Alexander Utkin2022

15.9

Une croisade de fantômes… qui ne voulaient plus l’être.
Un matin de 1271, sept étranges pèlerins ont pris la route pour la Terre Sainte. Sept à traîner des histoires improbables. Sept à être passés de vie à trépas. Sept à continuer d’arpenter la terre sous la forme de fantômes. Sept à être des ex-gens, des ex-people. Prêt à tout pour retrouver leur intégrité physique, ils ont uni leurs forces, direction Jérusalem avec l’espoir que Dieu leur pardonne leurs erreurs. Ils jubilent pensant avoir les moyens de payer cette rédemption divine, mais Dieu n’accepte que de l’or gagné par de bonnes actions. Commence alors pour eux une croisade d’un genre nouveau…

2022 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782818990100

• witchy.ali.ce Le 08 Juin 2022 à 20:59
    Une BD d'aventure fantastique bien sympathique et originale avec sa bande de parias mi odieux mi attachants. Un diptyque qui s'annonce d'enfer!
  • AudeBCraft Le 25 Août 2022 à 08:13
    Très bel objet livre. On découvre le groupe de sept à Jérusalem, puis on revient dans le passé pour découvrir comment ils se sont rencontrés et pourquoi ils sont devenus des ex-people. Ce tome nous raconte la vie de quatre d’entre eux, la suite sera dans le prochain tome. L’histoire qui est prévue pour être en deux volumes va assez vite et les péripéties s’enchainent rapidement.
  • sylvere Le 03 Septembre 2022 à 01:19
    Une quête médiévale un peu loufoque avec des personnages étonnants, attachants et hauts en couleur. Petits détails, ce dont tous des fantômes en quête de rédemption qui vont faire route vers Jérusalem. Une lecture qui me laisse un peu frustré à la fin de ce premier volume. ça s'arrête trop tôt. L'histoire prévue en 2 tomes pourrait facilement devenir une saga avec un tel univers.
  • Tachan Le 08 Septembre 2022 à 07:14
    Une belle lecture classique et surprenante à la fois, une sorte de pulp à mi-chemin entre la BD classique et les comics avec une histoire qui emprunte énormément pour moi à cette veine des super-héros pas si gentils et donc bien plus humains, le tout dans un univers médiéval classique mais bien sale et violent, donc propice à ce genre d'aventure où l'on dénonce les oppresseurs. Divertissant.
  • caromagikbooks Le 07 Novembre 2022 à 19:33
    A eux quatre, ils forment un groupe très disparate voire incongru et pourtant ils se complètent parfaitement et forment une bande en définitif vraiment sympathique et on espère pour eux qu'ils réussiront à redevenir humains à moins qu'une autre destinée les attendent...