Black Angel
Sleven Cage2015

13.5

Anna est de retour chez elle après trois mois d’absence. Partie depuis trois mois dans un milieu anglophone pour apprendre l’anglais, ces mois lui ont semblé longs, loin de tous ceux qu’elle aime.
Son retour s’annonce festif puisqu’il s’agit de son anniversaire, mais le destin lui jouera un mauvais tour. Une menace aux dents effilées et au teint pâle plane sur sa tête et celles des siens. Les banderoles de fêtes seront vite remplacées par quelque chose de bien plus lugubre, une marre de sang jonchée de cadavres.
La mort est au rendez-vous, mais un filet de sécurité lui sera lancé par une force inconnue. Mais bref, c’est après avoir survécu miraculeusement au carnage effroyable de toute sa famille qu’elle s’éveillera dans un bain de sang et envahie par la tristesse. Il n’y a plus rien qui ne soit visible dans son horizon.
La jeune femme cherchera son salut dans la vengeance. Un étranger viendra se porter à son aide, lui donnera des réponses à ses questions et plus encore.
À travers lui et avec ses nouveaux acquis, elle deviendra l’ombre de ce qu’elle était jadis. Elle deviendra un être solitaire s’engouffrant dans une quête sans retour.
Ce sera un chemin tracé à travers un gouffre ténébreux. Elle cherchera à atteindre son but en devenant la faucheuse des vampires dénommée « Black Angel ».
Sa légende s’incrustera dans le cœur glacé de ses victimes qui tomberont comme des mouches, alors que d’autres trembleront de peur à son nom. C’est au cœur des bas fond de New York que l’histoire prend son envol et qu’elle déchainera sa colère devant les nosferatus qui travaillent pour un mystérieux mage nommé Mordok, celui-là même qui a orchestré le meurtre de sa famille.
C’est l’épopée d’une vendetta qui parcourt le monde à la recherche de l’investigateur du massacre de sa famille, mais aussi un voyage à l’intérieur de deux êtres liés par le sang qui cherchent à se protéger l’un l’autre, car une nouvelle n’attend pas l’autre.
Une agente d’une mystérieuse organisation accompagnée d’un petit groupe de personnes hors du commun viendra troubler sa paix sanglante. Une découverte fera pencher la balance et la propulsera dans une direction incertaine. Un chemin tracé d’embûches où l’amour et l’amitié s’entremêlent et s’entrechoquent.
Un parcours s’acharnant entre la vérité et le mensonge. Une histoire sombre où se mêle le fantastique et dans lequel on peut retrouver un personnage hanté par le remords et la haine.
Entrez dans cet univers empli d’êtres fantastiques et où l’on peut voir la transformation d’êtres hors du commun. Black Angel vous parachutera dans un monde contemporain empli de créatures terrifiantes et merveilleuses s’associant à des personnages venant de différentes époques et de lieux inconnus.
Êtes-vous prêt à vous lancer dans cette aventure noire dans laquelle vous pourriez succomber durant votre lecture ?

2015 [E-book] Editions Erato (Pan)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er février 2015