Black Stone, tome 1 : Les magiciens
Eric Corbeyran et Eric Chabbert2012

14.5

Paris, en 1860. Nelson Staightback et Jenny Sullivan mettent fin à leur minable association avec Jean-Jacques Bonneteau pour tenter leur chance à Londres. Mais le maigre succès qu'ils parviennent à obtenir prend fin lorsque l'enfant qu'ils font monter sur scène pour faire mine de le faire disparaître se volatilise réellement... Avant de fuir la foule en colère, Nelson a tout juste le temps de repérer, dans la boîte où se trouvait le gamin, une pierre noire... Alors que ses anciens compagnons sont dans la plus crases des galères, Nelson embarque sur un paquebot en direction des États-Unis, et réalise avec stupeur qu'il est désormais vraiment capable de faire de la magie...

2012 Editions Glénat

• Sil Socrate Le 23 Mars 2012 à 08:51
    j'ai adoré. Entré dasn le monde de la magie et de l'illusion
  • Sweet Maya Le 03 Avril 2012 à 20:14
    L'intrique se déroule dans un contexte historique difficile, où la misère et la mort ravagent la population et elle parvient à intégrer habilement la magie noire à la réalité. Un premier tome d’introduction pour le moins réussi, qui parvient à intriguer le lecteur et lui promet une suite excitante!
  • Missfantasy Le 31 Mai 2017 à 23:46
    Quand la magie s'installe au coeur du XIXème... J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il sert bien évidemment à poser les personnages et l'intrigue à venir. Cela est très réussi. L'ambiance est sombre pour ne pas dire glauque... Et une aura purement et réellement magique s'installe... Voilà qui promet pour la suite!
  • LuzMortelune Le 29 Décembre 2017 à 01:08
    Hélas, pas vraiment emballée par ce premier tome... Toutefois, si j'ai l'occasion de lire le deuxième, je le ferais. Peut-être que je réviserais mon jugement.
  • SophieDz Le 23 Octobre 2018 à 19:32
    Une très bonne entrée en matière dans le monde des illusionnistes du XIXe siècle. Ce tome m'a assez intriguée pour que j'en redemande!