Blade : Voyageur de l'infini, tome 173 : Les gardiens d'Ufhar
Jeffrey Lord2007

Le chef se tourna vers ses hommes.
— Vous entendez ça, les gars ? Il « veut bien » se joindre à nous... Qu'est-ce que nous en pensez ? On l'enrôle ?
Cette proposition les mit tous de très bonne humeur. Rassuré, l'homme à la queue de cheval se laissa lui aussi gagner par le rire. Le chef des détrousseurs avait une longue épée à la ceinture, sans fourreau. Une épée dite bâtarde, lourde mais utilisable à une ou deux mains. D'un geste si rapide que même Blade ne put réellement le voir, il la saisit et trancha la gorge du postulant ébahi.
Un flot de sang jaillit que l'homme, dans un réflexe de survie, tenta d'arrêter en plaquant ses mains sur son cou. Puis à son tour, il tomba à genoux d'abord, comme pour une ultime prière, et s'affala sur le sable qui buvait sa vie. Les arrivants, paralysés par la peur, se tournèrent vers Blade.
— Je suis Zhak ! hurla le chef des détrousseurs, Gardien d'Ufhar ! Bienvenue en enfer !
L'homme s'était approché encore. Son sourire avait de quoi faire froid dans le dos. Mais ses yeux plus encore... Ils étaient blancs, sans iris ni pupille !

Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles « dimensions » le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus ? Blade — un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence — sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?

2007 Editions Vauvenargues

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782744313363