Bleu Cauchemar, tome 1
Laurie Faria Stolarz2009

14.4

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Titre original : Blue is for Nightmares, book 1 (2003)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782013229579

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

On en parle aussi sur le forum

• Lia Le 30 Septembre 2010 à 22:20
    Un coup de coeur!
  • Lou96 Le 03 Octobre 2010 à 20:01
    Très bon, et assez effrayant !! Seul petit bémol : l'envie pressante qu'a toujours Lucy dans son sommeil... Idée bizarre - sans être complètement dérangeante.
  • Les Allées Candides Le 01 Novembre 2010 à 10:49
    Géniale !!!
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:38
    Très simpliste et pourtant très prenant. Impossible d'en sortir une fois commencé: beaucoup de suspens, de doute, d'amour, de peur,... Dommage qu'il soit si court
  • Sharkie343 Le 27 Décembre 2010 à 05:35
    Je suis complètement d'accord avec kiwiriki !
  • Fée Bourbonnaise Le 25 Mars 2011 à 07:18
    Histoire sympa et prenant mais la fin est facile, je trouve.
  • Jotman Le 15 Mai 2011 à 13:20
    Une très bonne réussite avec une histoire qui sort un peu du lot et qui se montre dans une ambiance excitante - glauque et sombre - et qui ne reste pas dans la superficialité.
  • Magicluz Le 21 Juin 2011 à 18:52
    Pas mal mais pas vraiment convaincue....
  • Julie Claudette Le 16 Juillet 2011 à 13:08
    J'ai littéralement adoré !!! Un vrai coup de coeur ! Je ne m'attendais pas du tout à ce personnage principal. J'imaginais plutôt une jeune fille comme les autres. Mais c'est encore mieux. Je démarre la suite dès maintenant et conseille cette lecture très vivement.
  • hermi888 Le 20 Juillet 2011 à 13:14
    PAS MAL
  • thebrookehaley Le 21 Juillet 2011 à 12:27
    Un très belle histoire et une nouvelle saga que je vais suivre.
  • Sunniva Le 12 Août 2011 à 21:26
    Un livre sympathique, léger et peut-être un peu facile, mais qui permet un agréable moment de lecture :)
  • sofiaportos Le 14 Août 2011 à 14:31
    Pas de coup de coeur pour moi mais j'ai beaucoup aimé. Pas de grosses fausses notes :)
  • Pascale P Le 06 Octobre 2011 à 13:56
    Un livre simple destiné aux ados mais que j'ai lu avec plaisir et qui m'a captivée.La fin rapide et simpliste m'a un peu déçue. J'ai commencé le deuxième tome dans la foulée.
  • winnies89 Le 15 Décembre 2011 à 17:00
    Ce livre a tout pour plaire, de l'amitié, un soupçon de romance mêlé à de la magie et une intrigue très bien ficelé. ce fût une lecture très sympa que j'ai beaucoup apprécié.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:31
    Je l'est adoré.Entre magie et suspense,je l'est dévoré ! Un très bon livre on l'on plonge facilement dedans.
  • Welnia Le 23 Février 2012 à 12:16
    J'ai adorée ce livre, mais je l'ai lu il y a si longtemps que je ne saurai dire si c'est un coup de coeur ou non... Mais je me rappelle l'avoir dévoré !
  • Luna Le 10 Mai 2012 à 09:09
    J'aime beaucoup ce livre et son ambiance : on se plonge vraiment facilement dedans ! Le plaisir reste intact à la relecture, c'est vraiment un livre très agréable.
  • _ananas_ Le 11 Mai 2012 à 17:09
    Malgré une histoire originale, j'ai trouvé le temps long. Je ne suis réellement entrée dans l'histoire que pour les cent dernières pages. Dommage.
  • angelebb Le 12 Mai 2012 à 22:45
    J'ai été déçue! Un premier tome qui au final ne m'a pas emballé plus que ça! Le tome 2 est dans ma PAL mais je ne le sortirai pas pour le moment! ;(
  • Romane-booky-booky Le 27 Juillet 2012 à 19:54
    Excellent !
  • ynausicaa Le 12 Août 2012 à 20:58
    C'est long, lent et au final intéressant. Un faux suspens pour des personnages creux. Dommage, il y avait du potentiel. Une déception. Je ne l'ai pas fini car c'était pour moi un vrai supplice.
  • Setsuka Le 04 Octobre 2012 à 21:39
    Lecture très sympa, même si les personnages ne sont pas très développés. Mais le suspens et les surprises de la fin m'ont plu et je signe pour le tome 2 !
  • hooked-on-the-book Le 12 Octobre 2012 à 20:38
    Je doit avoué que le début ne m'as pas trop plu les pipis au lis était lassant. Mais par la suite quand le harcèlement à vraiment commencer la je n'ai pas quitter le livre avec elle nous avons toujours un bon suspense jusqu'au bout du livre
  • gaelle54 Le 15 Décembre 2012 à 12:28
    Très bon livre ! Un coup de coeur <3 J'ai addooréé !!
  • Olympe16 Le 31 Janvier 2013 à 18:26
    Je n'ai pas été emballé par ce bouquin. Les personnages sont fades, l'intrigue très longue et un final un peu trop rapide à mon goût. Pas le meilleur que j'ai lu en tout cas. J'essaierai quand même de lire la suite par curiosité
  • Ela Le 27 Août 2013 à 12:03
    J'ai A-D-O-R-E !!! Un livre comme ça, on en découvre pas tous les jours !
  • FrenchDawn Le 08 Septembre 2013 à 16:59
    J'ai eu du mal au début, mon intérêt s'est réveillé vers les derniers chapitres...pour retomber totalement à la fin. Les personnages filles sont nunuches au possible, les garçons ne font que de la figuration. Une déception !
  • Virginia87 Le 30 Octobre 2013 à 11:46
    J'ai rarement lu une histoire aussi nulle...
  • Silverwing Miyu Le 23 Novembre 2013 à 17:45
    Dommage que les personnages ne soient pas à la hauteur. Le potentiel de l'auteur est là pourtant, elle arrive plutôt bien à créer une ambiance mystique et sombre et à semer le doute dans nos esprits. Mais les filles sont bêtes et on voit tellement venir la fin à des kilomètres... Un bon moment, mais aussi une déception...
  • izumi07 Le 24 Février 2015 à 11:56
    Un très bon suspens, une bonne ambiance de suspicion mais j'ai parfois eu du mal que tout le monde accepte sans rechigner que Lucy se déclare sorcière et ai des visions. Malgrè cela le livre m'as tenu en haleine et je suis pressé de lire la suite
  • melicia Le 19 Mars 2015 à 20:11
    Ni coup de coeur ni déception
  • Madame la Fraise Le 01 Mai 2015 à 22:08
    Un tome très simple, je n'ai pas réussis à me plonger dedans... j'avais parfois l'impression de me retrouver dans un mauvais épisode de Charmed mais avec des lycéennes à la place des soeurs Halliwell... Je ne sais pas si je vais lire le tome suivant... sauf s'il croise ma route par hasard...
  • Letempsd'unlivre Le 20 Mai 2015 à 17:34
    Livre assez superficiel mais pas non plus mauvais. On le lit quand on s'ennui ou qu'on a rien d'autre à lire de plus important.
  • maiouze Le 06 Juillet 2015 à 23:04
    J'ai adoré cette histoire je lui ai mis un 20 / 20 http://letmereaad.blogspot.fr/2015/07/bleu-cauchemar-laurie-faria-stolarz.html
  • Mlanie Le 04 Août 2017 à 22:58
    Ce 1er tome, et ni un coup de cœur ni une déception, il est juste sympa
  • Choupi28 Le 18 Décembre 2019 à 15:31
    Un excellent thriller pour adolescent où l’on côtoie le monde de l’imaginaire, de la voyance, de la peur…
  • enforme Le 14 Février 2021 à 10:46
    Ce livre ne va pas me laisser un souvenir impérissable. Une intrigue peu convaincante ! Des dialogues parfois très simplistes. Et une voyante dont les sorts sont souvent inopérants.
  • Joliane Le 06 Février 2022 à 23:25
    Je n’ai pas terminé ce livre… je ne me suis même pas rendue à la moitié. Il y a beaucoup de potentiel, mais ce n’est pas un thème qui m’intéresse vraiment et au final l’avenir des personnages m’intrigue pas plus que ça. Si vous aimez les histoires paranormales je suis sure que ça peut vous plaire, mais ce n’est pas pour moi…
  • justybrdx Le 08 Février 2022 à 19:58
    Relecture du livre de mon adolescence, très simple et fluide à la lecture. Je souhaitais tout le long savoir le dénouement même si la fin restait prévisible.