Blue : La couleur de mes secrets

13.5

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9791022402859

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 Janvier 2016 | ISBN : 9782749930985

• Aliybooks Le 11 Janvier 2017 à 18:49
    Pour conclure, cette lecture n'a pas su gagné mon cœur à cause d'un trop grand nombre de défauts. Le récit manque cruellement de crédibilité, au point d'en devenir presque rocambolesque. L'écriture manque de fluidité et apporte une certaine immaturité, toutefois, ce court roman (environs 200 pages) devraient plaire aux plus jeunes ou à un public très peu averti.
  • April the seven Le 12 Janvier 2017 à 15:34
    Camille Pujol est encore jeune, et je pense qu’elle cherche encore son style. C’est déjà énorme à 16 ans d’avoir su mener ce projet jusqu’au bout, tout en essayant d’offrir à ses lecteurs surprises et rebondissements. Je note les efforts, malgré le côté très scolaire du récit, ainsi que les incohérences qui ne se comptent plus.
  • Camille_PixieDust Le 13 Janvier 2017 à 07:13
    Blue a été une lecture rapide mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Ca se lit bien, c'est fluide et l’intrigue est pas mal mais je n'ai pas du tout adhéré aux personnages trop caricaturaux et pas franchement malins. C'est une histoire qui avait du potentiel et je trouve dommage d'avoir ajouté tellement d’événements "énormes" qui rendent l'histoire invraisemblable.
  • luggbook Le 14 Janvier 2017 à 21:44
    Découvrir l'histoire sur Wattpad puis découvrir quelle existe en version papier en se rendant dans une librairie. Comme une petite envie de l'acheter pour re-découvrir l'histoire et envie découvrir la fin de l'histoire bien sûr. Prochain achat sur et certain même si la wish list s'allonge de jour en jour !
  • passy2005 Le 17 Janvier 2017 à 02:29
    Je dis bravo à Camille Pujol, j'ai passé un très bon moment avec son livre.
  • La Petite Étagère Le 17 Janvier 2017 à 15:36
    Une lecture bien difficile mais qui avait pourtant un potentiel, pas assez exploité selon moi.
  • Naniscrapandco Le 29 Janvier 2017 à 15:32
    J'ai lu dans les commentaires que ca ne pouvait plaire qu'a un public tres jeune et bien je suis la preuve que meme une trentenaire peut beaucoup aimé. Je l'avais lu sur wattpad et j'ai beaucoup aimé cette réécriture avant publication. Un grand bravo pour ce premier roman où j'ai passé un tres bon moment beaucoup plus palpitant que des romances d'auteurs confirmés
  • Eirielle_chanael Le 16 Mars 2017 à 09:59
    Je voulais absolument lire ce livre pour les couleurs de cheveux de la fille (solidarité oblige :D) et l'histoire avait du potentiel, on sent la plume jeune de l'auteur mais l'intrigue en elle-même... j'ai trouvé ça un peu gros. Et la fin... non mais sérieux ! Elle m'a énervée, je ne m'attendais pas à ça. C'est une lecture légère et agréable parfaite pour un dimanche
  • Xander Le 06 Avril 2017 à 12:48
    Un style trop scolaire et une histoire qui manque de crédibilité.
  • Idees-A-Lire Le 28 Avril 2017 à 12:56
    J'abandonne, le style est horrible à lire, n'est pas recherché ni travaillé, et me fait penser à une mauvaise copie de brevet ou de bac. Quant à l'histoire elle ne relève en rien le niveau : c'est prévisible, c'est pas crédible (DU TOUT), et les personnages ne sont pas assez travaillés pour être attachants. Décidément, que des déceptions avec les auteurs Wattpad... [6]
  • kl0uny Le 30 Avril 2017 à 00:55
    Malgré que le début ai été un peu long, j'ai pas réussi à le lâcher. J'ai voulu savoir à tout pris le secret de Blue ! J'ai beaucoup aimé. Bien que je sois déçue de la fin (dans le sens où j'aurai souhaité une fin plus.. heureuse ^^)
  • aucafedesetoiles Le 12 Mai 2017 à 10:36
    Ce livre est bien dans l’ensemble mais rempli de clichés, je pense que si je l’avais lu quelques années plus tôt je l’aurais adoré. Après tout est une question de goûts et comme on dit : tous les goûts sot dans la nature. Je vous conseille quand même ce livre parce qu’il est frais et ça change de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire.
  • Andrea Malfoy Le 16 Juin 2017 à 15:58
    Au début, je n'étais pas convaincue puis j'ai été prise dans l'histoire et j'ai rapidement fini ce livre. Mais cette fin me laisse complètement sur le carreau ...
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 20:08
    Une lecture rapide mais agréable, contrairement ad'autre livre, pour la part je n'ai pas deviner la fin dès les premiers chapitres
  • Chouette80 Le 18 Août 2017 à 19:53
    Bon livre avec malgré tout quelques défauts
  • Melora Le 08 Octobre 2017 à 12:56
    J'avoue avoir été déçue par cette lecture. L'autrice est encore jeune mais passionnée de littérature, cela ne fait aucun doute. Les thèmes abordés sont intéressants, mais la narration est un peu faible et la plume est encore un peu légère. La psychologie des personnages n'est malheureusement pas encore assez étoffée. En conclusion, du potentiel et du temps devant elle pour muscler sa plume! Courage!
  • Enola07 Le 22 Novembre 2017 à 04:58
    Lecture très additive mais l'intrigue est un peu grosse, tout va vite et surtout le personnage de Blue est exaspérant. surtout vers la fin, elle prend une décision aberrante et tout le monde semble la soutenir, je ne comprends absolument pas. Mine de rien, je l'ai quand même lu d'une traite car c'est très addictif, et on a absolument envie de connaitre le dénouement de l'histoire
  • Glaedia Le 04 Janvier 2018 à 18:29
    Bonne lecture dans l'ensemble. Au début de l'intrigue j'ai eu du mal à me projeter, des incohérences, des prénoms anglophones alors que l'histoire se déroule à Toulouse. Et je dois l'admettre, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Vers les dernières pages il y a enfin de l'action. Pour une jeune fille de 16 ans, je trouve que c'est prometteur et l'écriture ne peut que s'améliorer.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:11
    J'ai bien aimé, lecture sympa mais rien de très recherché, certains passages sont bâclés je trouve. Quelques erreurs dans l'écriture, genre lors d'une scène un personnage est présent et ensuite on n'en parle plus du tout, quelques incohérences. Un peu déçue.
  • Amandinevore Le 31 Mars 2018 à 19:08
    J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture et j'ai trouvé les personnages trop peu développés dans l'ensemble et que certaines situations se résolvaient trop simplement. Mais la fin rattrape bien le début ! Un bon ensemble quand même, surtout pour son âge ^^
  • Elyssandre Le 13 Juillet 2018 à 00:14
    Au début, j'étais plutôt emballée par l'intrigue. Je souhaitais découvrir le secret de Blue et j'ai donc continué ma lecture malgré quelques difficultés pour adhérer à la plume de l'auteur. Le ton est léger. Les personnages aussi. J'ai eu de plus en plus de mal. Beaucoup trop de choses aberrantes, de situations improbables, de personnages agaçants... J'ai été déçue. L'histoire avait du potentiel.
  • Donna21 Le 02 Septembre 2018 à 20:48
    Une petite histoire assez sympathique quoi que prévisible et un peu naïve sur les bords
  • BooksAlexia Le 12 Septembre 2018 à 15:24
    Toute l’histoire été prévisible, et de le début on devine le reste de l'histoire dommage. La fin ma touché par contre c'était la meilleurs partie du roman je parle du "1 mois plus tard" c'est ça que j'ai aimé et qui était bien écrit.
  • Shouko Le 03 Novembre 2018 à 13:48
    Ce livre est un vrai coups de coeur ! Les personnages parle avec une pointe d'humour et te laisse esquisser un sourire ! Je le recommande a tous !
  • hell_e_na Le 14 Janvier 2019 à 11:24
    J'ai acheté ce livre un petit peu au hasard et quelle erreur. Blue, le personnage principal ma clairement gonflée... Le parfait cliché des romances ... La plume de l'auteur en revanche était très jolie, rien à redire la dessus. Par contre on en parle de la fin? J'ai vraiment pas aimé..
  • kayala Le 14 Janvier 2019 à 18:54
    Addictif
  • Les Lectures d Angelique Le 19 Janvier 2019 à 20:28
    J’ai beaucoup aimé ce livre, l’intrigue était assez originale, certains passages n’avaient pas lieu d’être, mais je tiens tout de même à souligner que l’auteure Camille Pujol a tout de même 17 ans et elle a écrit un livre comme celui-ci, je lui tire mon chapeau franchement.
  • padanlaru_ Le 11 Février 2019 à 21:33
    C'est un premier livre, écrit par une jeune fille de 17 ans et honnêtement, ça se ressent. Malgré tout Camille Pujol est allée au bout de son projet et pour ça, je l'encourage pleinement à continuer sur sa lancée et affiner son style, ses personnages et aussi ses histoires pour les rendre moins prévisibles (et rocambolesques par moment). Pour son âge, c'est un bon livre.
  • HaileyAbookAfterbook Le 10 Mars 2019 à 19:17
    Un roman assez sympa, mais qui manque parfois de maturité et de crédibilité. Néanmoins j'ai passé un très bon moment mais j'avoue avoir été laissée un peu sur ma faim par moments. Point que j'ai détesté: les chapitres qui étaient infinissables!
  • Nyfa Mars Le 25 Juillet 2019 à 10:38
    Un premier roman écrit par une auteure de 16 ans. Pourquoi pas? Si j'avais 10 ans de moins peut être que j'aurais apprécié. Ou pas. Les personnages sont caricaturaux, pour des adolescents ce ne sont pas des lumières. J'ai connu des ados plus matures que ça. L'histoire est invraisemblable, comme un Feux de l'amour version ados. Trop de rebondissements pas crédibles, trop de thématiques.
  • Nyfa Mars Le 25 Juillet 2019 à 10:47
    Les noms anglophones alors que le roman se déroulé à Toulouse, ça ne passe pas. Le niveau d'écriture est assez bas car il y a trop de répétitions ("arrogant", "dangereux"), le style est trop haché, il manque des transitions, une organisation. L'ensemble des événements trainent en longueur. Le roman aurait pu largement être réduit de moitié. Néanmoins, j'ai ressentie un potentiel chez l'auteur.
  • ohtentyk Le 20 Août 2019 à 16:48
    Je suis déçue de cette histoire qui n'est pas assez travaillé selon moi.
  • cocomb3 Le 31 Août 2019 à 14:03
    J'ai été agréablement surprise par ce roman, malgré la plume enfantine de l'auteure. L'histoire est plutôt imprévisible, même si le suspens n'est pas à son comble. Les secrets de Blue ont en tout cas été à la hauteur de mes attentes. Le passage qui m'a le plus marquée, c'est la fin : elle m'a rendue triste car elle suggère un éternel recommencement (c'est comme si Blue laissait ses secrets gagner)
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:42
    Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, je trouve que l'histoire a été bâclé et mal écrite, puis c'est tellement plein d'incohérences, une vraie déception, le résumé donnait vraiment envie mais le contenu pas du tout....