Bons baisers de Téhéran
Gina Barkhordar-Nahai2015

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Dans la famille Soleyman, le tumulte semble toujours régner. Famille juive chassée de Téhéran quelques décennies auparavant, elle pense enfin avoir trouvé le répit en s'exilant à Los Angeles. Or, un démon de leur passé, connu sous le nom de Fils de Raphaël, va venir chambouler leur premier semblant d'équilibre. Enfant illégitime, son existence même est une ombre qui plane au-dessus du clan des Soleyman, et son arrivée aux Etats-Unis fait frémir toute la communauté juive iranienne. Lorsque des années plus tard, le Fils de Raphaël, devenu un grand businessman, est retrouvé assassiné dans sa voiture, une longue liste de suspects se dessine. Est-ce son épouse traitée avec si peu d'égard; un des nombreux membres de la famille Soleyman en quête de vengeance; des investisseurs qu'il aurait escroqués dans un montage financier frauduleux; ou peut-être même son comptable et confident de toujours ?

1 édition pour ce livre

2015 Editions Préludes

Française Langue française | 635 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2253191183

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Stellade Le 20 Septembre 2015 à 20:55
    Une saga familiale Iranienne qui fuit en 78 vers les Etats -Unis. Beaucoup de personnages et de nombreuses digressions intéressantes pour connaitre ce pays et les Iraniens.
  • joyeux-drille Le 11 Avril 2016 à 22:18
    Une saga familiale étalée sur 60 ans entre l'Iran et les USA. Le destin d'une famille juive d'Iran qui se déchire, connaît en alternance richesse et pauvreté. Mais, toujours, génération après génération, avec des haines féroces autour du personnage du "Fils de Raphaël". Une plongée dans la communauté juive iranienne installée aux USA, racontée avec cynisme et jouant avec les codes du conte persan.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !