18.0

Si le capitalisme véreux était une discipline olympique, Jean-Rémy Felliaire serait champion de triathlon : délit d’initié, fraude fiscale et corruption active. Il pensait être tranquille sur la Côte d’azur, avec son parachute doré et ses millions planqués au Liechstenstein.

Seulement voilà, ils sont nombreux à vouloir gâcher sa retraite et à le délester de tout ou partie de son magot : une juge d’instruction, elle-même menacée de mort par des trafiquants de main-d’œuvre albanais ; une esthéticienne plus blonde que nature ambitionnant de devenir « chanteuse canadienne » ; son mari, cordiste dans le BTP acrobatique ; son frère, ex-taulard ; une jeune avocate stagiaire ; un policier du Service de Protection des Hautes Personnalités ; et même un prof de fac militant pour les sans-papiers.

Bien mal acquis profite toujours à quelqu’un – reste à déterminer qui.

Avec ce Bonus, Laurent Chalumeau continue d'explorer un chemin inédit dans la fiction française, à la croisée du polar et de la comédie de mœurs.

2012 Editions Rivages (Noir)

2010 Editions Grasset

• Ducho Le 23 Mai 2013 à 17:18
    Livre sympa mais j'ai eu du mal à accrocher au style , les personnages sont attachants , un auteur à suivre donc ..