Synopsis
Moyenne
8.0
1 vote
MAUVAIS
Un homme mange la terre de son jardin sous le regard de ses voisins qui l’épient derrière leurs rideaux. Nous sommes dans un village de montagne quelque part en France. L’homme est un apiculteur que le poison de la rumeur a détruit. Sa trop grande proximité avec un jeune étranger a alimenté les commérages jusqu’à l’hystérie.
Une narratrice, dont l’objectivité se révèlera douteuse, va remonter le fil de l’histoire, allant de plus en plus loin dans le temps pour comprendre comment et pourquoi on en est arrivé là. Comment le soupçon s’est-il nourri, comment a-t-il enflé, pour exploser enfin dans un déchaînement de violence.
Dans une narration à rebours, d’une efficacité diabolique, Valérie Cibot démonte les mécanismes de la rumeur, de sa cruauté naïve, de son implacable écrasement. Elle démontre que si elle dévaste ceux qui la subissent, la rumeur déchire aussi ceux qui la propagent.
Bouche creusée est un premier roman étouffant, parfois drôle, à l’écriture puissante, terrienne, poétique, Valérie Cibot une jeune auteure plus que prometteuse.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !