Bouillon de Poulet pour l'âme des ados
Jack Canfield, Mark Victor Hansen et Kimberley Kirberger1998

L'adolescence est une des périodes les plus difficiles de ta vie, mais elle est également une des plus excitantes. Les changements surviennent en si grand nombre que tu te sens parfois complètement déboussolé. Voici un livre pour toi ! Bouillon de poulet pour l'âme des ados est un guide de survie qui t'aidera à traverser avec succès ces années trépidantes sans perdre ton sens de l'humour ni ton équilibre.

Tu te reconnaîtras dans ces histoires et en tireras des enseignements, sans te sentir jugé ou critiqué. Grâce à la participation d'adolescents comme toi et de personnalités telle que Jennie Garth et Jennifer Love Hewitt, ce Bouillon de poulet te propose des histoires sur de multiples sujets : l'amitié et l'amour, l'importance de croire en l'avenir, le respect de soi et des autres, la façon de surmonter des épreuves contre la mort, le suicide et les chagrins d'amour. Ce recueil renferme des histoires extraordinaires comme «Mon premier baiser», «Écoute-moi je t'en prie», «Quelle tête!».

Bouillon de poulet pour l'âme des ados sera pour toi comme un ami qui comprend ce que tu ressens, sur qui tu peux compter et qui t'encourage dans les moments difficiles.

Titre original : Chicken soup for the teenage soul (1997)

1998 Editions Sciences et Culture

Française Langue française | Traduit par Annie Desbiens et Miville Boudreault | 270 pages