Bouillon de Poulet pour l'Âme des Grands-parents
Jack Canfield, Mark Victor Hansen, Meladee McCarty et Hanoch McCarty2003

Les grands-parents d’aujourd’hui ne se contentent plus de rester assis dans leur berçante. Le Grand-parent moderne est plus en santé et plus actif. La Grand-mère peut voyager sur la planète, écrire un livre ou suivre des cours de danse! Le Grand-père peut faire du camping avec ses petits-enfants, participer à un tournoi de golf ou faire du parachutisme! Mamie est peut-être entrée dans la famille plus tard en épousant grand-papa, ou pépé est un ami très cher de la famille qui est toujours là pour ceux qui ont besoin de lui. Les familles constatent que le sens du mot « grand-parent » a changé énormément au tournant du siècle, mais que les grands-parents sont toujours des membres chéris de nos familles.

Si vous êtes un grand-parent, ces histoires vous rappelleront la valeur de votre contribution à votre famille et mettront en lumière quelle place d’honneur vous occupez dans le cercle de vos proches. Si vous êtes un fils, une fille ou un petit-enfant, vous revivrez les souvenirs de vos parents et grands-parents en lisant ces histoires d’amour, d’humour et de sagesse.

Ce livre est le cadeau parfait pour montrer à un grand-parent à quel point il est aimé. C’est le présent idéal pour tout membre de la famille qui chérit les liens familiaux. Le cœur et l’âme des grands-parents, des enfants et des petits-enfants seront ravivés par ces récits touchants d’amour familial.

Titre original : Chicken soup for the grandparent's soul (2002)

2003 Editions Sciences et Culture

Française Langue française | Traduit par Claire Laberge | 320 pages