Briséïs, tome 2 : Ombres et chimères, partie 1 : Le passage
Tiphaine Siovel2019

17.0

Il reste sept mois à Briseis et ses amis résistants pour déjouer les complots de la citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale.
Dans l'empire du Milieu, les serviteurs de la citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu'un piège ne se referme sur eux...

Retrouvez briseis dans cette première partie du second tome de la série, "Ombres et Chimères", et plongée au cœur d'une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 13 décembre 2020 | ISBN : 9798580847771

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9781699600450

• Manon2o Le 02 Septembre 2020 à 17:11
    J’aime toujours autant le personnage de Briséïs, et jai adoré apprendre à connaître un peu plus ses compagnons de voyages. Et pour mon plus grand bonheur, un personnage que j’apprécie particulièrement à fait son grand retour. Quand à l’intrigue, elle est toujours aussi haletante et passionnante. Je suis vraiment admirative de la complexité de l’univers créé par l’autrice !
  • feartheworld Le 23 Octobre 2020 à 10:13
    Ce fut encore un coup de coeur pour ce deuxième tome de Briseis. Un monde extraordinairement beaux, avec toujours autant de rebondissements entre les mystères, les complots et les secrets de chacun. J'ai adoré apprendre à connaître encore un peu plus les personnages secondaires. L'auteure a une plume addictive et immersive! En tout cas, à lire cette saga sans modération!!
  • Bibliokinderine Le 02 Novembre 2020 à 20:14
    L'univers est féérique, imaginatif et parfois presque trop dense. On se régale des décors, les liens entre les personnages se tissent. On recroise certaines personnages... En bref, on se régale !
  • Ogre livresque Le 03 Novembre 2020 à 19:02
    Le temps s’écoule rapidement du sablier alors que nos amis connaissent de nombreux contretemps.Entre illusions et fausses pistes, heureusement que Briséïs bénéficie du soutien de Benji resté dans la Citadelle. Nos résistants se retrouvent en Chine, y-aurait-il un complot contre l’Empereur ? Qui est la cible ? Comment neutraliser l’Élite ? Un épisode riche en émotions.
  • lesmotsalire Le 14 Novembre 2020 à 09:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome, peut être même plus que le premier. Il y a toujours de l'action, des choses qui se passent, tout est important dans l'histoire. Les personnages sont à la fois drôle, énigmatiques, et vraiment très intéressants à découvrir. Le fait aussi que l'ennemis soit totalement invisible et identifié rend certaines situations un peu coccaces. Et surtout, on y retrouve Benji !
  • leslivresetcie55 Le 02 Janvier 2021 à 20:28
    C est un coup de coeur pour cette premiere partie du 2eme tome rien à redire c etait genial! Hate de lire la prochaine partie !
  • book_sheym's Le 07 Janvier 2021 à 22:08
    J'ai adoré ce roman comme le premier tome qui à était un gros coup de coeur!L'univers est toujours aussi magique et riche,on est transporté dans la Citadelle avec Briséis et ses amis!L'histoire est très addictive et pleine d'intrigue!J'ai hâte de lire la suite!
  • boosney Le 06 Février 2021 à 21:09
    une moins bonne lecture que le premier tome, mais qui n'en reste pas moins super ! malgré le rythme assez lent du livre et les longueurs qui le comblent, j'ai tout de même été immergée dans ma lecture et ai été complètement addicte. le génie de l'auteure me surprendra toujours, elle nous trimballe d'éléments en éléments à sa guise. je m'y retrouve un peu plus avec les persos que j'aime tjr autant
  • Healing words Le 24 Février 2021 à 12:58
    J’aime toujours autant cette saga aux nombreux rebondissements et retournements de situation, même si j’ai trouvé ce tome parfois un poil long. En effet, l’aspect enquête est ici très présent. Le mystère autour du père de Briséïs s’épaissit, et nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises… Ma curiosité est de plus en plus titillée.
  • Regis080 Le 12 Mars 2021 à 17:48
    La relève de la fantasy francophone est féminine! Tiphaine Siovel mixe avec maestria fantasy, histoire, science-fiction et un soupçon d'ésotérisme. elle restitue ici avec une passion communicatrice la Chine du 8éme siècle et nous raconte la lutte sans merci que livre ses résistants contre une dangereuse élite qui menace la liberté. Couleurs, bruits, Odeurs, tout dans ce livre est une réussite.
  • Lost_in_the_imaginations Le 13 Juin 2021 à 17:57
    Cette saga fait indéniablement partie de mes lectures marquantes de 2021. C'est avec certitude que je la relirai! Qu'est ce qui est réel ? Irréel ? Qu'est ce qui est visible ? Invisible ? Quelle la vérité ? Faut t'il la dire ? Tiphaine est à nouveau éblouissante. Nous passons toujours avec finesse d'un songe à une autre époque. Elle sème des poèmes et des contes. Ce livre est une pépite !