Briséïs, tome 2 : Ombres et chimères, partie 1 : Le passage

de Tiphaine Siovel (2019)

17.4

Il reste sept mois à Briseis et ses amis résistants pour déjouer les complots de la citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale.
Dans l'empire du Milieu, les serviteurs de la citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu'un piège ne se referme sur eux...

Retrouvez briseis dans cette première partie du second tome de la série, "Ombres et Chimères", et plongée au cœur d'une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9781699600450

• Manon2o Le 02 Septembre 2020 à 17:11
    J’aime toujours autant le personnage de Briséïs, et jai adoré apprendre à connaître un peu plus ses compagnons de voyages. Et pour mon plus grand bonheur, un personnage que j’apprécie particulièrement à fait son grand retour. Quand à l’intrigue, elle est toujours aussi haletante et passionnante. Je suis vraiment admirative de la complexité de l’univers créé par l’autrice !
  • feartheworld Le 23 Octobre 2020 à 10:13
    Ce fut encore un coup de coeur pour ce deuxième tome de Briseis. Un monde extraordinairement beaux, avec toujours autant de rebondissements entre les mystères, les complots et les secrets de chacun. J'ai adoré apprendre à connaître encore un peu plus les personnages secondaires. L'auteure a une plume addictive et immersive! En tout cas, à lire cette saga sans modération!!
  • Bibliokinderine Le 02 Novembre 2020 à 20:14
    L'univers est féérique, imaginatif et parfois presque trop dense. On se régale des décors, les liens entre les personnages se tissent. On recroise certaines personnages... En bref, on se régale !
  • Ogre livresque Le 03 Novembre 2020 à 19:02
    Le temps s’écoule rapidement du sablier alors que nos amis connaissent de nombreux contretemps.Entre illusions et fausses pistes, heureusement que Briséïs bénéficie du soutien de Benji resté dans la Citadelle. Nos résistants se retrouvent en Chine, y-aurait-il un complot contre l’Empereur ? Qui est la cible ? Comment neutraliser l’Élite ? Un épisode riche en émotions.
  • lesmotsalire Le 14 Novembre 2020 à 09:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome, peut être même plus que le premier. Il y a toujours de l'action, des choses qui se passent, tout est important dans l'histoire. Les personnages sont à la fois drôle, énigmatiques, et vraiment très intéressants à découvrir. Le fait aussi que l'ennemis soit totalement invisible et identifié rend certaines situations un peu coccaces. Et surtout, on y retrouve Benji !