Brooklyn Requiem
Ken Bruen2010

18.5

Il est brillant, séduisant et froid. De son chapelet vert il étrangle les femmes, leur long cou blanc comme celui des cygnes, mais il ne s’en souvient pas. Cet homme est irlandais, il s’appelle Matt O’Shea. Il est flic et il rêve d’Amérique. Sélectionné pour un échange entre polices, il débarque à Brooklyn, au NYPD. Sa personnalité clivée doit composer avec Kurt, alias Barka, un pit-bull en uniforme ripou jusqu’à l’os – son coéquipier. Mais Kurt a une sœur, une fille superbe, légèrement attardée... Matt est lâché, l’enfer va se déchaîner... Brooklyn Requiem est un roman noir haletant, pur comme le diamant et tranchant comme le scalpel. Avec ce personnage obsédé par la réussite et la pureté, Ken Bruen (Grand Prix de littérature policière 2009 pour La Main droite du diable et auteur en 2008, chez Fayard Noir, de London Boulevard), confirme sa place de maître du polar.

Titre original : Once were cops (2008)

2010 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cheval et Marie Ploux | 301 pages | Sortie : 1er mars 2010 | ISBN : 9782213637167

• Lecture_matinale Le 23 Mars 2023 à 22:12
    Ah Ken Bruen !!! Auteur inimitable et jamais imité. Quel régal de lire Brooklyn requiem. Les dialogues sont tranchants, le style et direct sans fioriture. Et l'humour de Ken Bruen, qua ça fait du bien !!! Il y a du second degré dans chacune de ses répliques. Ca se lit vite, c'est agréable et désopilant et ça fait un bien fou. A lire te relire.