Brouillards
Victor Guilbert2023

15.7

Marcel Marchand, excentrique espion des services secrets français, est assassiné par des agents de la CIA dans l’immense réserve d’accessoires d’un célèbre théâtre de New York : le Edmond Theater.

Avant de mourir, il a eu le temps de dissimuler, dans le fatras de décors et accessoires de scène, un mystérieux objet que la CIA comme la DGSE veulent récupérer. Suspectant que l’identité de nombre de leurs agents est tombée entre...

2023 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 274 pages | ISBN : 9782755663556

• Alberte Bly Le 06 Mars 2023 à 21:44
    Sympa mais sans plus... La conclusion est vraiment capillotractée, c'est dommage.
  • Lisbonne78 Le 22 Mars 2023 à 04:27
    J'ai aimé l'atmosphère de théâtre, l'humanité qui se dégage des personnages. La fin est peut-être un peu ramassée, un peu imprévisible
  • caromagikbooks Le 10 Mai 2023 à 15:05
    Je vous conseille vraiment cette série dont c'est ici le 3ème tome, le second, "Terra nullius" a fait partie de mes coups de coeur 2022.
  • FloydFoxler Le 17 Août 2023 à 10:24
    Lire Victor Guilbert, c'est la promesse d'un scénario bien construit, une palette de personnages burlesques, un humour décapant parfaitement mélangé à des scènes plus sérieuses, et dans le cas de "Brouillards", une chute surprenante dont le secret est gardé jusqu'au dernier mot. La carrière de l'inspecteur Boloren demeure la meilleure saga policière française du moment.
  • lydls Le 19 Septembre 2023 à 08:51
    Nous avions quitté Hugo désorienté dans Terra Nullius, nous le retrouvons ici perdu dans ses brouillards. Une histoire toujours aussi bien construite et une plume divine, intelligente, teintée d'humour : un régale. Une ambiance pesante, atmosphère à la "Twin Peaks New-yorkaise" revisitée avec talent, et un huit-clos digne d'un excellent Agatha Christie. L'avenir se dégagera-t-il pour Hugo ?