Brûle, sorcière, brûle !
Abraham Merritt1984

17.1

Ce roman se situe à notre époque, vers 1930, à New York. Un médecin d'un hôpital est amené à soigner des malades étranges qui meurent tous dans des conditions surprenantes. Convaincu que cette mort n'est pas naturelle,.mais due à des causes nouvelles, totalement inconnues, il se livre à une enquête, Il pénètre alors dans un univers fascinant et atroce qu'un des personnages du roman décrit ainsi : « Au-delà du rideau des choses matérielles auquel se heurte notre vision existent des forces et des énergies qui nous haïssent.... Je dis que ces puissances peuvent franchir le rideau des choses matérielles... ». C'est la magie noire qui brûle, toujours vivante et toute-puissante. C'est dans cet univers fantastique — doublement fantastique puisqu'il coexiste avec notre civilisation technicienne et scientifique — que nous invite à pénétrer Abraham Merritt avec un récit haletant qui, dès les premières lignes, nous force à croire à ce monde maléfique.

Titre original : Burn Witch Burn! (1933)

2018 Editions de L'Éveilleur

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9791096011230

1984 Editions NéO

Française Langue française | Traduit par Georges H. Gallet | 224 pages

1984 Editions NéO

Française Langue française | 224 pages | ISBN : SIE117894_936

• Verdorie Le 14 Novembre 2019 à 13:18
    Un texte (de 1932) à peine suranné qui se lit aisément et dans lequel le fantastique n’a pas besoin d’effets grandiloquents ou sanglants pour faire ressentir ce délicieux frisson qui coure le long de notre dos... et tout cas, le long du mien.