Les habitants du mirage
Abraham Merritt1971

14.0

Leif est un homme d'un autre monde qui pénètre, par hasard, dans la vallée du Mirage. Il a alors la surprise d'être pris pour Dwayanu, jadis le cruel prince de cette région. Dwayanu, le seul être capable de faire descendre Khalk'ru sur notre monde.
Bientôt Leif séprend d'Evalie et se dresse contre la sorcière Lur, l'ancienne amante de Dwayanu. Mais lorsqu'il assiste au sacrifice rituel d'une jeune femme, sur le point d'être mère, à la terrible divinité venue d'outre-espace, Leif perd la maîtrise de lui-même. Dwayanu s'empare de son esprit et, malgré la résistance horrifiée de son hôte, évoque le dieu monstrueux.
Que pourra Leif pour sauver Evalie et son peuple alors quil est lui-même habité par leur plus terrible ennemi ?

Titre original : Dwellers in the Mirage (1932)

2022 Editions Callidor (L'âge d'or de la fantasy)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782901207122

2022 [E-book] Editions Callidor (L'âge d'or de la fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thomas Garel | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782901207139

2015 Editions Callidor (L'âge d'or de la fantasy)

1987 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1979 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 316 pages

1974 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 313 pages

• Yves-Daniel Le 28 Juillet 2019 à 14:19
    Un excellent roman. On y retrouve les thèmes chers à Merritt (civilisations disparues, résurgence des mythologies anciennes, personnage principal qui devient héros malgré lui, femme-démon...). Le style a un peu vieilli mais le plaisir de se retrouver plongé dans un univers merveilleux, frontalier au notre, est intact !