Butter
Erin Lange2018

Il a tout essayé, rien n'y fait : Butter est malade de son poids. Et sa vie est devenue un enfer, avec les autres et avec lui-même. Alors pour en sortir, il lance un défi désespéré sur Internet : le 31 décembre, en direct, il mangera, mangera, mangera, jusqu'à ce que tout soit terminé.

Titre original : Butter (2012)

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 372 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 2211233708

• LaDemoiselle Le 18 Avril 2018 à 14:38
    Beau, triste, émouvant. Il reflète la réalité. Les thèmes abordés sont le harcèlement, la grossophobie et le suicide
  • Annakid Le 15 Juillet 2018 à 18:13
    Lecture parfois dérangeante mais nécessaire.
  • Litteralement votre Le 20 Octobre 2018 à 23:32
    j'ai beaucoup aimé, l'histoire est juste hyper prenante et Butter est un personnage auquel on s'attache vite.
  • padanlaru_ Le 20 Décembre 2018 à 01:08
    Ce livre est d'une justesse incroyable concernant les adolescents et l'hypocrisie dont ils peuvent faire preuve. Butter est tellement attachant ! Ce roman se lit vite et bien, et il reste en mémoire. Percutant.
  • Tsu Le 02 Janvier 2019 à 11:33
    Dur mais bien mené ! C'est une lecture très vraie qui raconte bien certaines réalités.
  • Eleabrylla Le 05 Février 2020 à 20:49
    J'ai vraiment adoré ce livre. Butter est un personnage vraiment attachant, touchant. Cette lecture est un coup de coeur.
  • Beacakista Le 23 Juin 2022 à 16:24
    Cette lecture m'a beaucoup ému. Je l'ai trouvé très percutante.