Cari Mora
Thomas Harris2019

11.8

FAIBLE

Des lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.

Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c’était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n’aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.

Titre original : Cari Mora (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 308 pages | ISBN : 9782253181156

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 268 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 2702166725

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Bernard Coben | 295 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9782702166727

2020 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 9781787463240

• joyeux-drille Le 11 Août 2019 à 20:50
    A partir de l'histoire vraie de la maison de Pablo Escobar à Miami, Thomas Harris (muet depuis 13 ans), s'offre un thriller déjanté, peut-être auto-parodique, porté par le duo Cari Mora, pas si innocente et surtout pas victime, et Hans-Peter, prédateur sordide. Un anti- "Silence des agneaux" qui lorgne vers le grotesque et aurait mérité d'être approfondi, mais non dénué de suspense ni d'intérêt.
  • sagweste Le 14 Septembre 2019 à 17:44
    Je reste sur ma faim alors que j'avais tant attendu ce nouveau roman de Thomas Harris. Les scènes d'action s'enchainent mais à un rythme irrégulier, d'autres m'ont un peu interloquée car peu réalistes, voire tendant vers le rocambolesque... j'en ai perdu la montée en tension que tout suspense fait vivre au lecteur. Dommage pour moi, cela n'a pas été une réussite,
  • Sirius Le 16 Décembre 2019 à 01:18
    J'en attendais beaucoup, sans doute bien trop de l'auteur suite à sa saga sur hannibal lecter. Mais je ne m'attendais pas à rire. Si les chapitres n'avaient pas été si courts, j'aurais abandonné le livre
  • Musemania Le 25 Août 2020 à 20:16
    J’ai trouvé ce livre peut-être un peu court par rapport aux talents d’écrivain de Thomas Harras et de ce qu’il m’avait habituée avec Hannibal Lecter mais j’ai trouvé son héroïne, la bien-nommée Cari Mora, assez efficace. Certains aspects auraient pu être plus fouillés et certains autres peut-être un peu moins caricaturaux. Ce livre manque d’un petit plus.
  • Hank Kérouac Le 01 Juin 2023 à 13:59
    A vrai dire je suis tombé dessus par hasard dessus il y a quelques semaine en étant surprit de voir apparaitre le nom de l'auteur sur un roman après presque 15 d'absence! On est sur un petit thriller sympathique, avec l'aisance habituel de l'auteur et ses inclinations sur la face sombre de l'humanité, sans être une pièce maîtresse, c'est une lecture agréable et rapide.
  • Elijah-7 Le 18 Mars 2024 à 12:08
    Quelle déception après la superbe saga Hannibal Lecter. Aucun attachement aux personnages et l'histoire de drogue était d'un ennui mortel. Abandon à 80 pages.