Cari Mora

de Thomas Harris (2019)

11.5

FAIBLE

Des lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.

Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c’était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n’aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.

Titre original : Cari Mora (2019)

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 268 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 2702166725

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Bernard Coben | 295 pages | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 978-2-7021-6672-7

• joyeux-drille Le 11 Août 2019 à 20:50
    A partir de l'histoire vraie de la maison de Pablo Escobar à Miami, Thomas Harris (muet depuis 13 ans), s'offre un thriller déjanté, peut-être auto-parodique, porté par le duo Cari Mora, pas si innocente et surtout pas victime, et Hans-Peter, prédateur sordide. Un anti- "Silence des agneaux" qui lorgne vers le grotesque et aurait mérité d'être approfondi, mais non dénué de suspense ni d'intérêt.