Cartel
Paul-Loup Sulitzer1990

13.8

Missikami, Canada francophone. Qui est derrière les « maudits Anglais » qui ont lancé une OPA sur la scierie et les forêts locales ?Milwaukee, Wisconsin. Pourquoi le petit épicier est-il mort alors qu'il effectuait une étrange série de dépôts bancaires ?Zénaïde, québécoise, banquière et fière de l'être, a décidé de le savoir. Elle va trouver un allié imprévu en la personne de l'excentrique et richissime Fou de Bassan, Jonathan Gantry.A l'horizon : l'argent de la drogue, que des milliers de « fourmis » dans le monde convoient, placent, transfèrent, blanchissent en permanence, sous la surveillance des hommes de main du Cartel, dressés à tuer.Montages financiers, réseaux de passeurs, de tueurs et de conseillers, implacable hiérarchie.

1992 Editions Le Livre de Poche

1990 Editions N°1 / Stock

1990 Editions France Loisirs

• DoctorWho Le 02 Mai 2018 à 16:29
    Je n’ai pas grand-chose à dire et ça vient surtout du fait que le roman m’a paru vide, longuet, qui va vers la facilité. Le thème complexe mais toujours d’actualité, l’argent sale qui corrompt les gouvernements et les peuples, est un bon terrain de jeu pourtant.