La femme d'affaires
Paul-Loup Sulitzer1998

15.0

A seize ans, en plein Paris, Claudia Peretski a assisté à l'enlèvement de son père, un avocat d'origine russe. Elle a dû fuir. Et se battre pour survivre. Vingt ans plus tard, elle est devenue Claudia Monti. Elle dirige avec maestria la Société mondiale de communication, dont les filiales, de New York à Saint-Pétersbourg, négocient contrats et contacts pour les magnats de ce monde. Mais, dans l'ombre de cette brillante réussite, s'activent d'énigmatiques personnages, dont les manipulations financières déploient un redoutable filet de fiduciaires douteuses et de sociétés-écrans, Et lorsque le commissaire Barget, mandaté par Mme la Juge Anne Quilacci, entreprend une enquête sur la corruption qui le mène droit à la SMC, pourquoi a-t-il le sentiment que Claudia Monti ne lui est pas inconnue ? L'argent, le pouvoir, le crime, une fois encore le romancier de Money nous entraîne dans les arcanes de notre temps. En même temps, avec ce fascinant portrait d'une femme au destin brisé, tour à tour victime et manipulatrice, il retrouve la veine qui lui a valu quelques-unes de ses plus spectaculaires réussites, L'Impératrice, Kate ou La Femme pressée.

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 1er juillet 1999 | ISBN : 274412799X

1998 Editions Stock