L'Enfant des sept mers
Paul-Loup Sulitzer1993

Saga O'Hara

17.8

A presque quinze ans, Kâi O'Hara, douzième du nom, a deux ambitions : retrouver son grand-père Cerpelâi Gila - la Mangouste folle, en malais - et le fabuleux Nan Shan, la goélette franche à coque noire et voiles rouges, puis enlever pour l'épouser Isabelle Margerit, la blonde fille d'un planteur français de Saigon, et sillonner en toute liberté l'immensité des mers du Sud.
Vaste programme semé d'embûches, malgré l'aide débonnaire de Ching le Gros, le Chinois de Singapour dont le réseau d'influence s'étend aux Sept Mers, la tendresse discrète de Madame Grand-Mère, l'épouse chinoise de l'aïeul mythique, et la vigilance d'Oncle Ka et de ses coupeurs de têtes. Si l'amour, l'amitié et la mort sont bien au rendez-vous de l'aventure, ce n'est jamais exactement où l'on pense et avec qui l'on croit...

1993 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Stock

1993 Editions France Loisirs

1993 Editions France Loisirs

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:37
    une chouette aventure.
  • Sil Socrate Le 31 Août 2011 à 19:28
    cela aurait pu être bien mais trop de lenteur par moment, confus, l'histoire aurait pu ^tre plus courte et mieux ficelée.
  • Corrag Le 10 Janvier 2017 à 00:09
    L'histoire est très prenante, mais malheureusement trop de clichés. L'auteur tombe souvent dans la facilité.