Castelmaure

Synopsis

Moyenne

15.7

39 votes

BON

Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782413028901

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • mediabede Le 20 Octobre 2020 à 11:53
    J'avoue que les premières pages m'ont un peu désarçonnée. Qu'est-ce que c'était que cette BD ? Mais au fil des pages j'ai trouvé un conte fantastique surprenant et bien construit. Bon, c'est vrai que les deux auteurs ne sont pas des débutants et que leur talent respectif s'harmonisent. Du coup, la lectrice que je suis s'est prise au jeu et j"ai totalement aimé cette BD.
  • CorinneMa Le 02 Janvier 2021 à 18:47
    Embarquée dans un univers graphique superbement coloré, une intrigue entre la quête d'un récit et son déroulement en temps réel.
  • angiblean Le 19 Janvier 2021 à 08:46
    Une petite BD sympa qui se lit très vite. De bonnes illustrations.
  • Deedeedono Le 02 Février 2021 à 00:00
    J'ai été tellement prise par l'histoire que je l'ai lu d'une traite. Un peu glauque parfois, mais une histoire divertissante comme ce que recherchait le mythographe.
  • Anouschka Le 18 Février 2021 à 13:02
    Une sorcière, un chasseur amnésique, un couple royal qui cherche à avoir une descendance, en même temps des dizaines d'enfants naissent le même jour, un mythographe, un récit qui flirte avec la magie noir, le pouvoir, beaucoup de rebondissements... j'ai beaucoup aimé la construction, le scénario et le ton utilisé !
  • les_aventures_livresques Le 07 Mars 2021 à 11:35
    Une BD au scénario très moderne et bien construit ; des personnages tous plus variés les uns que les autres, et des dessins faisant parcourir un frisson sur l'échine. Cette bande dessinée, assez glauque tout de même, est une très bonne découverte qui restera un petit bijou et une bonne référence originale pour de la fantasy médiévale ! {17}
  • Liam Azerio Le 12 Juin 2021 à 22:07
    Un conte sur un pacte entre un roi et une sorcière, qui tourne mal, sur fond de folies et d'altérités. L'histoire est bien pensée, le rythme est trépidant et multiplie les retournements de situation. Les dessins sont agréables, simples et bien adaptés à l'imaginaire d'un conte, ce qui détonne avec les développements très noirs de cet univers. Sans être un coup de cœur, c'est une agréable lecture.
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:47
    Dès les première page, j'ai vu des similitudes avec « L'âge d'or » de Cyril Pedrosa et Roxane Moreil. Mais autant j'avais été subjugué par les dessins et la couleur de L'âge d'or, autant j'avais été déçu par l'histoire un peu faible à mon goût. Ici la couleur est sans doute un peu moins extraordinaire, mais le dessin et le scénario sont de très bonnes factures.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !