Senso
Alfred2019

15.3

Il n'était pas convié. Elle ne voulait pas venir. Les voilà pourtant réunis à cette fête de mariage, dans un vieil hôtel du sud de l'Italie, entouré d'un parc immense. Leur rencontre, inattendue, est celle de deux personnages un peu à la dérive au milieu d'une fête qui ne les concerne pas. Germano et Elena s'accrochent alors l'un à l'autre et se laissent guider par leur désir mutuel de donner, le temps d'une nuit, un sens à leur vie.

2019 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782756082844

• padanlaru_ Le 29 Octobre 2019 à 11:03
    Une BD douce et apaisante, qui nous entraine dans la nuit heureuse et interminable de Germano et Elena. Une lecture cocon que j'ai beaucoup apprécié.
  • mediabede Le 04 Décembre 2019 à 15:17
    Je suis un peu déçue par cette lecture. Tout le début m'a profondément ennuyé. Les ennuis de ce quadragénaire n'avaient rien de palpitant. Enfin pour moi. Heureusement à partir de l'escapade avec Elena l'histoire est devenue plus intéressante et percutante, plus onirique aussi. Sentiment mitigé donc mais Alfred vaut la peine d'être lu. Lire plutôt "Pourquoi j'ai tué Pierre" ou "Come prima".
  • CorinneMa Le 17 Décembre 2019 à 09:52
    Tout peut arriver dans la vie, au moins pour une parenthèse d'une nuit même après les pires galères. BD porteuse d'espoir avec de sublimes dessins de paysages.
  • prune42 Le 10 Mars 2021 à 14:27
    Je n'ai pas du tout apprécié cette BD contrairement à certains lecteurs, BD qui s'ouvre tout de suite sur des scènes très crues de sexualité dont il n'est même pas question dans l'album. Mis à part cela, pour moi l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, le graphisme ne m'a pas touchée non plus avec ses dessins aux gros traits et son manque de précision.