Ce qu'il v(o)it
Artémis Tanner2021

17.5

Jared, Samuel, Opale, trois destins entremêlés entre violence et amour. Jared, une vie à appréhender. Sam, des sentiments à contrôler. Opale, des décisions à assumer.

Une existence houleuse, mais routinière, dans une banlieue parisienne sans histoire. Une jeunesse qui s’étiole au fil du temps et des épreuves.

Jusqu’au jour où, sans crier gare, un nouveau coup du sort viendra frapper à leurs portes. La patience et la résilience seront alors leurs seules armes pour s’en sortir indemne. Chacun devra abandonner quelque chose pour parvenir à aller de l’avant.

Mais peut-on véritablement tout perdre sans rien gagner en échange??

2021 [E-book] Editions Atramenta

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 978-952-340-812-8

2021 Editions Atramenta

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9789523408081

• Khiad Le 15 Avril 2021 à 01:21
    J'ai passé un bon moment, aux côtés de personnages que la vie n'a pas épargnés. L'auteure a une plume fluide et agréable dont elle se sert avec aisance pour faire passer des messages forts sur des situations parfois tabous (violence conjugale, violences psychologiques, alcoolisme, dépendance à la drogue, deuil...), tous en gardant des petites "surprises" qu'elle dissémine le long de son livre.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 20:14
    J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, touchant et très bien construits. L'histoire est prenante, addictive et aborde des sujets forts tels de l'alcoolisme, la violence, la mort et le deuil donc attention si vous avez du mal à lire sur ces sujets. J'ai trouvé que l'auteure a vraiment bien dosé la "mise en avant" de ces thèmes. La plume est top.
  • lectriceenchantee Le 20 Juin 2021 à 11:37
    Ce livre a été d'une profondeur incroyavle. Les scènes de violence sont très bien écrites, les scènes de souffrance aussi, si bien qu'à plusieurs moment j'ai eu les larmes aux yeux. Et croyez moi, cela ne m'arrive que très rarement ! Mais la précision avec laquelle l'auteur arrive à poser sa plume sur les sentiments des personnages est époustouflante. Les personnages sont travaillés, le récit est