Céline, une vie parisienne, tome 3
Akame Hinoshita2024

Synopsis

Moyenne

15.8

12 votes

BON

Une série de tâches nous guidera.
Céline, une jeune fille qui « a l'air de venir de la lune », est chargée de vivre et d'écrire les occupations de Paris par un monsieur âgé, René. Au fur et à mesure qu'il continue d'expérimenter différents métiers et d'entrer en contact avec de nombreuses personnes différentes, il commence à se rendre compte que les enseignements de son « professeur », qui lui ont servi de principes directeurs dans la vie, deviennent peu à peu flous... Pourrai-je me retrouver dans la « ville de Paris » en pleine mutation ? Le dernier chapitre d'une exploration historique et professionnelle qui dépeint magnifiquement les mœurs du Paris du XIXe siècle.

Titre original : Kahan no Machi no Céline, book 3 (2023)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2024 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 174 pages | ISBN : 9782372877961

2023 Editions Mag Garden

Japonaise Langue japonaise | 178 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9784800013408

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Eilera Le 28 Février 2025 à 14:57
    Un dernier tome très émouvant. Même si la fin... j'aurais aimé voir Céline écrire son livre et le faire publier pour mettre un bon point final à l'histoire. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune fille durant 3 tomes, me balader avec elle à travers Paris, j'ai étais touchée par son histoire. Une bonne série reposante et agréable à travers Paris du 19e Siècle.
  • Reve Le 24 Mars 2025 à 14:35
    Je reste sur ma faim. Bon tome mais il manque malheureusement un vrai final. C est bien dommage. En tout cas une série qui nous fait découvrir les métiers dans paris du 19ème siècle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !