Ceux qui ne devaient naître, tome 1 : L'éveil des oubliés
J. J. Brandt

18.5

Qui le monde n’aurait-il jamais voulu voir naître ?

L’Empereur Immortel guida l’humanité pendant des siècles avant de retourner auprès des Astres. Aujourd’hui, bien qu’affaibli, l’Empire du Lyon tient bon. Mais tout pourrait bien changer maintenant que d’obscures créatures s’éveillent sous la pâleur de la lune enchaînée.

Fynn, un orphelin recueilli par une noble famille, désire plus que tout prouver sa valeur. Il remonte la piste d’un sorcier sanguinaire pour gagner sa place au sein des chevaliers d’élite de l’Empire. Mais accepteraient-ils de l’accueillir s’ils découvraient que Fynn était capable des mêmes maléfices que sa cible ?

Élise, une fille de haute lignée, se désespère de n’être reléguée qu’au rang de jolie chose. Une pensée l’obsède pourtant : venger sa soeur. Toute la cour est persuadée qu’elle s’est suicidée, mais Élise sait qu’il n’en est rien. Elle l’entend dans les murmures du vent ! Le sang coulera tant que justice ne sera pas rendue.

Léandre, le prince de sang bohémien, se languit de liberté. Reclus au palace impérial, son père lui interdit d’être lui-même. Il doit oublier la musique, le voyage et sa mère pour embrasser les arts de la guerre. Peut-on seulement devenir quelqu’un d’autre sans se perdre en chemin ? Léandre pourra compter sur l’aide d’un impertinent chevalier pour trouver sa réponse.

Une cartomancienne et son renard rôdent autour de ces trois jeunes gens et entrelacent leur destin : Quels rôles devront-ils jouer ? Qui le monde n’aurait-il jamais voulu voir naître ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782958816605

• Ayorin Le 06 Octobre 2023 à 15:41
    Beaucoup de surprises et de retournements, des points de vue multiples, des protagos que j'ai aimé à parts égales, un lore très riche (et dont je veux en apprendre pluuus), des conflits moraux forts, une plume subtilement travaillée que j'ai adorée : je pourrais en dire long, et en bien, sur ce roman que je recommande chaleureusement !
  • _sweetshelves Le 19 Octobre 2023 à 19:21
    Un roman choral bourré de rebondissement, de péripéties et d'action. Les protagonistes étaient tous plus intéressants les uns que les autres, très bien travaillés. J'ai ri, pleuré, été en colère, crié... Je suis passée par un panel d'émotions importants. De plus, l'univers médiéval a su me convaincre à 100%. Il me tarde de découvrir la suite.
  • cindyr Le 27 Octobre 2023 à 00:14
    Chaque personnage va nous apporter son lot de surprises et de secrets, car il faut voir au-delà des apparences. On va partir sur la piste d'un sorcier sanguinaire et sans oublier ce renard qui rôde toujours autour d’eux, et qui n’a pas révélé encore tous ces secrets. Leurs destins sont liés et je suis vraiment impatiente d’en savoir plus et d’avoir la réponse à la question qui est très mystérieuse
  • Nenettebooks Le 13 Novembre 2023 à 21:27
    Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'un super auteur @J.J Brandt Merci pour ce super roman papier et la dédicace magnifique ????et cette cover ouahhh sublime ?????Ce livre est une vrai perle !! Avec un monde peu commun, une histoire addictive, des personnages tous plus magnifiques les uns que les autres qui transpirent l'authenticité.