Chambre 128

16.0

Qui n'a pas rêvé de voir survenir un petit grain de sel romanesque dans sa vie ? Un peu de merveilleux pour secouer la routine et oublier les ennuis de bureau ? Quand Anne-Lise réserve la chambre 128 de l'hôtel Beau Rivage pour de courtes vacances en Bretagne, elle ne sait pas encore que ce séjour va transformer son existence.
Dans la table de chevet, elle découvre un manuscrit sur lequel figure juste une adresse où elle décide de le réexpédier. Retrouvera-t-elle son auteur ? La réponse, qui lui parvient quelques jours plus tard, la stupéfait...
Au point qu'Anne-Lise va tenter de remonter la trace de tous ceux qui ont eu ce livre entre les mains. Chemin faisant, elle va exhumer histoires d'amour et secrets intimes. Pour finalement peut-être se créer une nouvelle famille...

2019 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782732485843

• Lectures du Chatpitre Le 23 Janvier 2019 à 10:27
    Joli coup de coeur inattendu!
  • EBD Le 21 Février 2019 à 11:53
    Un roman épistolaire où il est question d'amour, de vérité non avouée, de vivre ensemble et des méandres de la vie. On y croise des personnages attachants; une plume fluide et réaliste. Un bon moment de lecture.
  • Kti Le 01 Mars 2019 à 09:05
    Chambre 128 CSecq a ajouté une critique Chambre 128 de Cathy Bonidan Le scénario est construit comme une intrigue à élucider : un manuscrit oublié dans une chambre d’hôtel est recueilli par une femme qui décide de reconstituer son histoire. Le talent d'écrivain de @Cathy Bonidan est réel. J'ai apprécié cette forme épistolaire dans laquelle visiblement elle excelle et que j'avoue découvrir.
  • petitesourisbook Le 03 Mars 2019 à 18:36
    Je suis mitigée. L’histoire me plait mais malgré tout quel dommage je me suis ennuyée :(